Je prends pour exemple les 25 cents des états américains. Un temps je les mettais de côté, puis je me suis lassé et m'en suis servi pour payer le métro à New York. Mais parfois je vois que des gens les recherchent.
En ce moment je cumule les cents de 1966 et moins. Mais ça prend de la place... et ça ne vaut pas grand chose.
Et vous, vous gardez les pièces banales? Elles vous encombrent.
Vous gardez beaucoup de doubles de pièces banales?
- AndreT
- Description :
Re: Vous gardez beaucoup de doubles de pièces banales?
Ouais, moi aussi j'ai des pièces que j'accumule comme ça, surtout les 1 cent.
Mais je n'arrive pas à m'en départir sachant que bientôt les jeunes générations de collectionneurs voudront en avoir et ça sera très difficile pour eux de les trouver. Alors, je les conserve. Je les ajoute à mes pièces à échanger sur Numista
Quand les jeunes collectionneurs commenceront à les demander, ça me fera plaisir de les faire disparaître de mon inventaire.
Mais je n'arrive pas à m'en départir sachant que bientôt les jeunes générations de collectionneurs voudront en avoir et ça sera très difficile pour eux de les trouver. Alors, je les conserve. Je les ajoute à mes pièces à échanger sur Numista

Quand les jeunes collectionneurs commenceront à les demander, ça me fera plaisir de les faire disparaître de mon inventaire.

- zedikus
- Description :
perso moi les 25 cents u.s. des différents états je me garde 1 double de chaque et le reste je met ca dans un pot qui contenait de la crème glacée.. j'en ai pour environ 40$ dans ce pot. Je continu a les ramasser un un jour.. dù a mon jeune age... je vais revendre le pot pour kkes $ de plus que la valeur faciale total. Coté canadiennes.. je garde des doubles de peu de valeur oui mais pas en triple et quadruple. Ceux que je garde en double est pour revendre en lot un jour.. Obliez pas que j'ai 29 ans.. 30 en décembre. Les 5 cents en nickel par exemple je les gardent même si ils valent peu car dans 40 ans j,aurai que 70 ans alors dans mon cas je pourrai les repasser.
Salut a tous
J'ai aussi ce syndrome du ramasseur. Je garde tout , tant que l'espace est disponible. C'est comme ça que l'on découvre le 1 cent 1929 high9 ou le 5 cent 1932 far2. et quoi d'autre dans l'avenir?
Ti-Change
J'ai aussi ce syndrome du ramasseur. Je garde tout , tant que l'espace est disponible. C'est comme ça que l'on découvre le 1 cent 1929 high9 ou le 5 cent 1932 far2. et quoi d'autre dans l'avenir?
Ti-Change
jai la meme maladie
Je garde les vieilles pièces (avant 1960). Mais, par exemple, la semaine dernière j'ai trouvé plusieurs cents quasi neufs du début des années 1980. Je vais les garder un moment, mais je sais bien que tôt ou tard je vais me lasser et les retourner à la banque.
Le peu de valeur qu'une telle pièce peut avoir passera dans les frais de poste.
Revenir vers « Pièces de monnaie »