Vous gardez beaucoup de doubles de pièces banales?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Vous gardez beaucoup de doubles de pièces banales?

Messagepar Crabouf » Dim Nov 18, 2012 4:43 pm

Je prends pour exemple les 25 cents des états américains. Un temps je les mettais de côté, puis je me suis lassé et m'en suis servi pour payer le métro à New York. Mais parfois je vois que des gens les recherchent.

En ce moment je cumule les cents de 1966 et moins. Mais ça prend de la place... et ça ne vaut pas grand chose.

Et vous, vous gardez les pièces banales? Elles vous encombrent.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Vous gardez beaucoup de doubles de pièces banales?

Messagepar AndreT » Dim Nov 18, 2012 4:51 pm

Ouais, moi aussi j'ai des pièces que j'accumule comme ça, surtout les 1 cent.

Mais je n'arrive pas à m'en départir sachant que bientôt les jeunes générations de collectionneurs voudront en avoir et ça sera très difficile pour eux de les trouver. Alors, je les conserve. Je les ajoute à mes pièces à échanger sur Numista :wink:

Quand les jeunes collectionneurs commenceront à les demander, ça me fera plaisir de les faire disparaître de mon inventaire. :lol:

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Dim Nov 18, 2012 4:56 pm

perso moi les 25 cents u.s. des différents états je me garde 1 double de chaque et le reste je met ca dans un pot qui contenait de la crème glacée.. j'en ai pour environ 40$ dans ce pot. Je continu a les ramasser un un jour.. dù a mon jeune age... je vais revendre le pot pour kkes $ de plus que la valeur faciale total. Coté canadiennes.. je garde des doubles de peu de valeur oui mais pas en triple et quadruple. Ceux que je garde en double est pour revendre en lot un jour.. Obliez pas que j'ai 29 ans.. 30 en décembre. Les 5 cents en nickel par exemple je les gardent même si ils valent peu car dans 40 ans j,aurai que 70 ans alors dans mon cas je pourrai les repasser.

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Dim Nov 18, 2012 5:43 pm

Salut a tous
J'ai aussi ce syndrome du ramasseur. Je garde tout , tant que l'espace est disponible. C'est comme ça que l'on découvre le 1 cent 1929 high9 ou le 5 cent 1932 far2. et quoi d'autre dans l'avenir?
Ti-Change

dan2

Messagepar dan2 » Lun Nov 19, 2012 7:36 am

jai la meme maladie

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Lun Nov 19, 2012 12:56 pm

Je garde les vieilles pièces (avant 1960). Mais, par exemple, la semaine dernière j'ai trouvé plusieurs cents quasi neufs du début des années 1980. Je vais les garder un moment, mais je sais bien que tôt ou tard je vais me lasser et les retourner à la banque.

Crabouf

Messagepar Crabouf » Lun Nov 19, 2012 12:57 pm

Le peu de valeur qu'une telle pièce peut avoir passera dans les frais de poste.

Revenir vers « Pièces de monnaie »