mysterious_dr_x a écrit :Les rouleaux sont remplis par des pièces provenant de différents coins. La pièce du bout te renseignera sur l'année, mais côté variété, tu peux avoir 3-4 et des fois plus de variétés différentes dans un même rouleau. Je suis comme centurion, j'ai bien de la difficulté à ne pas ouvrir un rouleau. J'ai des rouleaux récents pas ouverts, mais des rouleaux plus vieux, bien peu resteront intacts entres mes mains

Je partage complètement ton point de vue mysterious_dr_x.
Ça donne parfois un pincement au coeur d'ouvrir de vieux rouleaux de pièces neuves, mais quand on est un vrai mordu des erreurs, on ne peut tout simplement pas résister...
Et quand on trouve la première pièce avec une erreur intéressante, là le coeur nous fait deux-trois tours, car c'est peut-être un indicateur de la suite du rouleau qui nous amènera des sensations fortes.... Imaginez la personne qui trouve un 5¢ 1964 ligne d'eau supplémentaire dans les premières pièces d'un rouleau neuf...
C'est vrai que c'est assez surprenant le nombre d'erreur différentes et intéressantes que l'on peut retrouver dans un rouleau neuf!
C'est comme par exemple trouver une pièce avec un beau clip au milieu d'un rouleau neuf, la sensation est pas mal le fun je peux vous le dire!
Ce qui est intéressant aussi c'est de comparer pour une année donnée deux pièces ayant la même erreur, sur une pièce neuve et sur une pièce ayant passablement circulé.
Notre ami Tim dirait : "Dérrroule le rrrouleau mon amateurrr d'errreurrrs!"
centurion