nombre d'année

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nath

nombre d'année

Messagepar Nath » Sam Oct 13, 2007 10:01 am

depuis combien de temps colectionnez vous la monnaie :?:

moi depuis 8 ans
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Oct 13, 2007 10:20 am

Ca va faire 1 an en décembre que je collectionne de facon pro-active (avec un livre, des cartons 2X2, etc..)

En fait, je ramassais depuis que j'étais jeune les pièces de 1 cent datant d'avant 1950 ainsi que les 25 cents de la gendarmerie royale (1973) mais ça ne fait qu'un an que je le fais d'une facon sérieuse et organisée.

J'ai pas vraiment beaucoup d'intérêt pour les émissions numismatiques et je ne me concentre vraiment que sur les pièces de circulation.

Nath

Messagepar Nath » Sam Oct 13, 2007 10:27 am

merci pour la réponse
Nath
morn2368@live.ca

Kevin

Messagepar Kevin » Sam Oct 13, 2007 11:12 am

Je collectionne depuis près de 40 ans. Tantôt plus...tantôt moins, mais depuis 10 ans de facon très sérieux.

Je collectionne toutes les séries décimales Canadiennes et Américaines.
Ma dernière sous-collection fétiche...La serie complète de 5 cent Canadien certifiées MS-64 ICCS et/ou CCCS de 1922 a 2007 inclus. Cette série est complétée à 85%. C'est bizarre, mais la plupart des pièces qui me manquent sont les pièces des années 1980 et 1990. J'ai également plusieurs variétées d'inclus (Double date,SF/NSF,Near/far, missing chrome, etc.)

J'ai toujours aimé les variétées et erreurs. D'ailleurs, si vous avez la chance de lire Canadian Coin News du 16 octobre 2007, vous verrez que mes photos ont fait la première page pour la découverte du nouveau mule Olympique. J'en suis très fier.

Je collectionne aussi les pièces et billets de chaque pays que je visite.

merlin

Messagepar merlin » Sam Oct 13, 2007 11:23 am

Je collectionne depuis 22 ans. J'ai 29 ans et j'ai commencé à 9 ans. Je collectionne la monnaie canadienne et les billets. Je fais en parallèle celle américaine mais je dois dire que j'ai du pain sur la planche pour celle-ci. :oops:

Nous avons vraiment un très beau passe-temps!!

À plus!

Sénateur

Messagepar Sénateur » Sam Oct 13, 2007 11:31 am

Bonjour

J'ai commencé à collectionner la monnaie, il y a environ 29 ans. Au début, il était facile de trouver des pièces et je m'étais permis des achats chez des marchands. Par la suite mes deux fils sont arrivés, j'ai mis tout cela de coté. La vie étant dure pour moi, j'ai dû me départir de tout mes billets de banque (5$,10$,20$ et même 100$) :cry: . Je possèdais plusieurs exemplaires, des faces de diable et plusieurs signatures différentes.

Depuis quelques mois j'ai recommencé à collectionner des pièces (mon intèrêt a redémarré en tombant chez le site Numicanada). Depuis juillet 2007 je suis à ma retraite et maintenant j'essaie de remettre en ordre ma collection existante :? . De plus, je m'intéresse aux erreurs et variétés. :D

Ma collection est principalement fait de pièce de circulation, j'ai des ensembles numismatique de la MRC, quelques billes de banque (1$ et 2$) qui ont survécu à ma purge, un peu de pièces Américaines et des jetons. 8)

Au plaisir d'échanger des idées, des pièces etc avec vous. :wink:
Sens

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Oct 13, 2007 1:02 pm

Moi ça doit bien faire 11 ans que je collectionne, mais 1 an que je collectionne avec sérieux. Dans les 10 autres années, j'ai ramassé les 1 cents de 1940 à aujourd'hui, c'est donc dire que ma collection a grandi exponentiellement en un an :P
Je suis dans les pièces de circulation, et je commence les erreurs :)

Nath

Messagepar Nath » Sam Oct 13, 2007 5:39 pm

[quote="Sénateur"]Bonjour

J'ai commencé à collectionner la monnaie, il y a environ 29 ans. Au début, il était facile de trouver des pièces et je m'étais permis des achats chez des marchands. Par la suite mes deux fils sont arrivés, j'ai mis tout cela de coté. La vie étant dure pour moi, j'ai dû me départir de tout mes billets de banque (5$,10$,20$ et même 100$) :cry: . Je possèdais plusieurs exemplaires, des faces de diable et plusieurs signatures différentes.

c'est domage pour toi
Nath
morn2368@live.ca

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Sam Oct 13, 2007 6:56 pm

Bonsoir! Je collectionne la monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans et maintenant j'en ai 35 (donc 28 ans)! En 1999, suite à une séparation j'ai dû me départir de ma première collection qui valait dans les 10000$ pour la modique somme de 1500$ chez un ''dealer" (chose à ne pas faire)! Ebay n'était pas connu l'époque! Par la suite j'ai continué à ramasser la monnaie de circulation des années 1965 en descendant! Depuis que j'ai découvert le site de Numicanada, la piqûre m'est revenu! Cependant cette fois-ci je m'intéresse plus au 1 cent et 5 cents qu'aux autres dénominations!

Nath

Messagepar Nath » Sam Oct 13, 2007 8:38 pm

mais comment a tu pu la vendre 1500$ :?:

vallait-elle 2000$ numériquement ou numismatiquement :?:
Nath
morn2368@live.ca

jeapare

Messagepar jeapare » Sam Oct 13, 2007 8:39 pm

Bonsoir,
Moi j'ai commencé à collectionner en 1990, lorsque le visage de la reine à changé sur les pièces de monnaies. Ça fait déjà 17 ans et j'ai maintenant 30 ans. Je collectionne de tous et je ne sais plus ou mettre tous ça. Je suis très sérieux depuis le début, donc j'ai accumulé bien des belles pièces, des billets et des pièces et billets de plus d'une centaine de pays. De la monnaie de circulation et de la MRC aussi. Le goût de la collection de monnaie vient de mon grand-père qui est toujours vivant aujourd'hui. Il m'avait montré sa collection en 1990. En 17 ans, j'ai probablement dépasser mon grand-père en quantité de pièce, lui qui en rammasse depuis les année 20.
Bonne soirée!

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Sam Oct 13, 2007 8:42 pm

En valeur numismatique, donc à la valeur du trends, elle vallait 10000$, mais j'avais besoin d'argent et j'ai dû m'en départir à ce prix très bas. Imagine, j'avais rencontré d'autres dealers qui m'offait encore moins! J'y ai été au plus offrant à ce moment.

Nath

Messagepar Nath » Sam Oct 13, 2007 8:44 pm

ta plus vieille pièce dattait de quand :?:
Nath
morn2368@live.ca

Fiston2005
Légende

Messagepar Fiston2005 » Sam Oct 13, 2007 8:48 pm

1858 pour la cent et le 5 cent

Nath

Messagepar Nath » Sam Oct 13, 2007 8:54 pm

Fiston2005 a écrit :1858 pour la cent et le 5 cent

:o eh bien j'ai du chemin a faire :lol:
Nath
morn2368@live.ca

Revenir vers « Pièces de monnaie »