Rareté des rouleaux de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar sylva2020 » Sam Juin 18, 2022 2:11 pm

Bonjour Jean64,

Bienvenu sur Numicanada :-D

Le présent sujet de la discussion concerne le fait qu’il devient peut-être plus difficile de se procurer des rouleaux. Les boutiques numismatiques manquent souvent de rouleaux neufs ou encore les vendent à un prix assez élevé. Donc, il y a un intérêt, c’est certain. Si la tendance se maintient, il est fort probable que leurs prix augmentent encore.

Les rouleaux avec des pièces « circulées » ont une valeur plus complexe… À moins de bien voir les rouleaux, il est certainement possible que son propriétaire ait déjà fait une sélection des pièces intéressantes, ainsi que les variétés recherchées. Les pièces de 1 cent de la période Élisabeth doivent être à l’état neuf (MS), car leur nombre est tellement grand qu’ils ne sont pas rares à trouver à l’état « circulé ».

Salutations

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 18, 2023 12:19 pm

Dernièrement je vérifiais les disponibilités et les prix pour des rouleaux de 1 cent 1981 à 1991. L'on s'entend pas des rouleaux circulés ou en apparence ouverts. Voir ce sujet:

viewtopic.php?f=7&t=30668&start=45#p250833

Je n'avais pas fais de recherches sur eBay, mais je constate qu'il en est de même: peu de rouleaux offerts. Un coup d'oeuil rapide avec comme recherche dans les pièces de 1 cent: 19xx roll

Je retrouve que 2 ventes offertes soit pour l'année 1981 (35$ + 5.44$) et 1983 (65$ + 5.44$ et à 55$ en encan).

Il y a même d'offert 50 pièces BU 1990 (rouleau ouvert) à 90$ + 15$ + taxes = 120.75$ soit 2.41$/pièce.
Pour 1991 avec 50pièces (rouleau ouvert) à 80$ + 15$ ++++ faites le calcul.

Selon mon tableau précédent si et si J&M numismatic a des rouleaux originaux de 1991 à 20$ ce serait une très bonne offre. Note: inscrit comme inventaire à 20$ dans leur ancien site mais pas trouvable sur le nouveau site??
Mais que dire de CA qui offre son dernier rouleau 1991 à 16$.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 18, 2023 1:12 pm

AbbeDen a écrit :Je retrouve que 2 ventes offertes soit pour l'année 1981 (35$ + 5.44$) et 1983 (65$ + 5.44$ et à 55$ en encan).

Donc, si je comprends bien, j'ai été "chanceux" l'an passé de pouvoir dénicher 2 rouleaux bancaires de 1 cent 1981 pour 13$? Je pensais pourtant que c'était un juste prix (C'est le montant que j'avais offert au vendeur néophyte, et il a accepté). :oops:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 18, 2023 1:21 pm

ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :Je retrouve que 2 ventes offertes soit pour l'année 1981 (35$ + 5.44$) et 1983 (65$ + 5.44$ et à 55$ en encan).

Donc, si je comprends bien, j'ai été chanceux l'an passé de pouvoir dénicher 2 rouleaux bancaires de 1 cent 1981 pour 13$? Je pensais pourtant que c'était un juste prix (C'est le montant que j'avais offert au vendeur néophyte, et il a accepté). :oops:



Oui aujourd'hui je crois que c'est un bon prix. Par contre, un marchand doit faire ses frais et eBay n'est pas toujours logique (je parle du vendeur).

Si l'on pense qu'un collectionneur a conservé et entreposé pendant 42 ans un rouleau de 1¢ sans l'ouvrir, il a droit à une petite prime (10$ en 2023 n'est pas si astronimique quand une petite pomme de salade se vend 5.99$).

Qui a des rouleaux de 1985 d'origine?

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités