LordRelish questionne!!
- LordRelish
Voilà... C'est mon premier message sur ce forum et je cherche réponse à mes questions.
Premièrement, je collectionne depuis sa sortie, le 10 cent de l'année des bénévoles. J'en suis à 478... est ce que vous pensez que cela pourrait être bénéfique de les concerver jusqu'à ce qu'ils valent quelque chose.
De plus, j'aimerais savoir combien de fois cette pièce a été frappée. J'ai recherché comme un bon, sans rien trouvé et ça me tracasse!
Voilà. Je commence doucement dans mes questions, mais s'il m'en vient d'autre...Attention!;)
Premièrement, je collectionne depuis sa sortie, le 10 cent de l'année des bénévoles. J'en suis à 478... est ce que vous pensez que cela pourrait être bénéfique de les concerver jusqu'à ce qu'ils valent quelque chose.
De plus, j'aimerais savoir combien de fois cette pièce a été frappée. J'ai recherché comme un bon, sans rien trouvé et ça me tracasse!
Voilà. Je commence doucement dans mes questions, mais s'il m'en vient d'autre...Attention!;)
10 cents 2001he des Dix Sous (pièce des bénévoles)
Salut LordRelish
Bienvenue sur Numicanada
Pour la pièce 10 cents 2001 (pièce des bénévoles), la MRC en a frappé 224,714,000. Donc, ta deuxième question est répondue.
Bienvenue sur Numicanada

Pour la pièce 10 cents 2001 (pièce des bénévoles), la MRC en a frappé 224,714,000. Donc, ta deuxième question est répondue.

Sens
- LordRelish
- Description :
Il a probablement pris sa réponse dans un livre de référence sur la monnaie, comme le Charlton Standard Catalogue. À savoir s'il y a un avantage quelconque à ramasser toutes ces pièces de 10 cents des bénévoles, le seul avantage que j'y voie est pour déceler des erreurs et ainsi avoir des variétés plus rares, puisque cette pièce n'est pas vraiment rare.
Bienvenu, LordRelish
Côté rareté, comme l'ont souligné mysterious_dr_x et Sénateur, ce n'est pas vraiment la peine.
Cependant, si tu as une loupe le moindrement correcte (disons supérieure à un grossissement de 5-6 fois), tu pourras sans doute trouver quelques erreurs dans ton lot.
Pour cette 2001, tu remarqueras un "P" sous la reine, qui signifie qu'on a affaire à une pièce composée d'acier (92%), puis plaquée de cuivre (5,5%) et de nickel (2,5%).
En parcourant le site, tu verras que plusieurs défauts ont été observés sur les pièces plaquées (particulièrement le 5 cents 2001P, qui détient le record du plus long post jusqu'ici...
) .
Je suis certain que tu y trouveras au moins des accumulations de métal à certains endroits.
Sinon, il faudra peut-être attendre quelques décennies, le temps que le prix de l'acier ne monte...

Côté rareté, comme l'ont souligné mysterious_dr_x et Sénateur, ce n'est pas vraiment la peine.
Cependant, si tu as une loupe le moindrement correcte (disons supérieure à un grossissement de 5-6 fois), tu pourras sans doute trouver quelques erreurs dans ton lot.
Pour cette 2001, tu remarqueras un "P" sous la reine, qui signifie qu'on a affaire à une pièce composée d'acier (92%), puis plaquée de cuivre (5,5%) et de nickel (2,5%).
En parcourant le site, tu verras que plusieurs défauts ont été observés sur les pièces plaquées (particulièrement le 5 cents 2001P, qui détient le record du plus long post jusqu'ici...

Je suis certain que tu y trouveras au moins des accumulations de métal à certains endroits.
Sinon, il faudra peut-être attendre quelques décennies, le temps que le prix de l'acier ne monte...

Salut LordRelish
Tu peux aller sur ce lien pour avoir une idée de recherche pour ta pièce 2001. Tu devras cliquer sur la photo par la suite.
http://cgi.cafr.ebay.ca/Canada-2001-P-1 ... dZViewItem
Tu peux aller sur ce lien pour avoir une idée de recherche pour ta pièce 2001. Tu devras cliquer sur la photo par la suite.
http://cgi.cafr.ebay.ca/Canada-2001-P-1 ... dZViewItem
Sens
Bonjour LordRelish et bienvenu sur le site
Tu as récupéré 478 pièces de 10 cents de l'année des bénévoles, ce qui m'incite à te poser quelques questions :
1- Pour quelle raison ( motivation ), en as-tu recueilli un si grand nombre
2- As-tu identifié des variétés différentes sur ces pièces
3- As-tu regroupé séparément les variétés semblables
Concernant ces pièces, si tu as découvert une variété vraiment différente des autres et dont tu n'as trouvé que 2 exemplaires identiques dans ton lot de 478 pièces, il se pourrait que cette variété puisse prendre une certaine plus value au fil des ans. Encore faudra-il que tu nous la fasses connaître, afin de vérifier si d'autres membres la possèdent
Les variétés que l'on retrouve en très grande quantité ( ex. : 16/ 478 ou 34/478 ) ne prendront probablement jamais aucune plus value.
Mais si tu les collectionnes en hommage aux bénévoles, je me dis pourquoi pas, car ils méritent toute notre gratitude
De toute façon, toutes les raisons sont bonnes pour démarrer une collection : certains sont attirés par le 10 cents de 1967 et toi par celui de 2001; au coût de 10 cent pièce, tu est sûr de récupérer ta mise
Bonne chance

Tu as récupéré 478 pièces de 10 cents de l'année des bénévoles, ce qui m'incite à te poser quelques questions :
1- Pour quelle raison ( motivation ), en as-tu recueilli un si grand nombre

2- As-tu identifié des variétés différentes sur ces pièces

3- As-tu regroupé séparément les variétés semblables

Concernant ces pièces, si tu as découvert une variété vraiment différente des autres et dont tu n'as trouvé que 2 exemplaires identiques dans ton lot de 478 pièces, il se pourrait que cette variété puisse prendre une certaine plus value au fil des ans. Encore faudra-il que tu nous la fasses connaître, afin de vérifier si d'autres membres la possèdent

Les variétés que l'on retrouve en très grande quantité ( ex. : 16/ 478 ou 34/478 ) ne prendront probablement jamais aucune plus value.
Mais si tu les collectionnes en hommage aux bénévoles, je me dis pourquoi pas, car ils méritent toute notre gratitude

Bonne chance

vraimment tu m'impressionne car tu est la 1er personne que je voi qui a autant de 10¢ des bénévol dans sa colection bonne chance dans ta colection 

Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
- LordRelish
En fait, je vais vous dire bien sincèrement, que j'ai partis cette collection de 10 sous... parce qu'en 2001, je trouvais cette pièce jollie, "class", en un sens. Ç'a été mon coup de fusil, mais j'ai finalement découvert une ressemblance entre le bénévolat et moi. Faisant partie du mouvement scout depuis 12 ans consécutif (et en ayant 18 moi-même, ça fait donc beaucoup de temps), j'ai compris que cette pièce me remerciait d'une certaine manière
. Donc j'ai continué à les accumuler sans savoir vraiment pourquoi.
Mais un jour, je me suis inscrit dans un forum...
L'idée de rechercher des anomalies ne m'a jamais traverser l'esprit, mais l'idée en soit est bonne pour l'avancement dans la science de la monnaie!! J'y mettrai des efforts dès la fin de mes recherches dans mes 3500 1 sous!!
Merci pour vos réponses, je les apprécie vraiment!

Mais un jour, je me suis inscrit dans un forum...

L'idée de rechercher des anomalies ne m'a jamais traverser l'esprit, mais l'idée en soit est bonne pour l'avancement dans la science de la monnaie!! J'y mettrai des efforts dès la fin de mes recherches dans mes 3500 1 sous!!
Merci pour vos réponses, je les apprécie vraiment!
LordRelish,
ton appel à la numismatique me rappelle mes débuts il n'y a pas très longtemps (moi, je ramassais les 25 cents avec un cheval 1973).
Bien que tes pièces de 2001 ne soit pas des pièces à rechercher, je t'invite à porter ton attention sur un eventail plus large de pièces, car non seulement y a t-il d'autres pièces intéressantes, tu pourrais également faire des découvertes lucratives. (voir la section "valeur" du site)
En effet, plusieurs pièces récentes gagnent à être recherchées:
1 cent:
2007 non-magnétique
2006P
2005P
1985 avec le 5 pointu
5 cents:
2000P
1970
25 cents:
2001
1991
1970
1$:
2002
etc...
ton appel à la numismatique me rappelle mes débuts il n'y a pas très longtemps (moi, je ramassais les 25 cents avec un cheval 1973).
Bien que tes pièces de 2001 ne soit pas des pièces à rechercher, je t'invite à porter ton attention sur un eventail plus large de pièces, car non seulement y a t-il d'autres pièces intéressantes, tu pourrais également faire des découvertes lucratives. (voir la section "valeur" du site)
En effet, plusieurs pièces récentes gagnent à être recherchées:
1 cent:
2007 non-magnétique
2006P
2005P
1985 avec le 5 pointu
5 cents:
2000P
1970
25 cents:
2001
1991
1970
1$:
2002
etc...
- LordRelish
- Légende
- Description :
J'aimerais en savoir plus sur cette piece car je n'en n'ai jamais entendu parler.
merci d'avance
BYE
J'aimerais en savoir plus sur cette piece car je n'en n'ai jamais entendu parler.
merci d'avance
BYE
Revenir vers « Pièces de monnaie »