Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 04, 2015 9:18 pm

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/

le voici j'espère.

Sinon aller voir
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar micro5 » Mer Fév 04, 2015 10:20 pm

Ça fonctionne

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar che1984 » Mer Fév 04, 2015 11:12 pm

Oui merci!

Fiou! L erreur est évidente ..

J ai eu peur qu elle vienne de la chroniqueuse Valerie....Gamache .

Ça me rassure. :wink:

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar oli97 » Ven Fév 06, 2015 8:11 pm

Bonsoir,

En faite, ils sont juste aller sur numicanada. Ils ont pris la photo de numicanda et on regarder très rapidement les valeur sans trop comprendre les termes comme : ''9 étroit'' W9/8 et Brass et ont juste pris la valeur la plus haute de la page...1859 Brass VF-20...

Donc ce n'est pas Valérie qui le dit mais bien Numicanada car Valérie ne s'en connait pas du tout...

oli97

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar Jumpy » Ven Fév 06, 2015 9:31 pm

Je crois que tu as raison oli97, je suis allé voir dans valeur des pièces sur le site et le 1859 brass en vf20 est effectivement à 30,000$.

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'il n'y a eu aucune explication sur la variété en question ou sur la source de l'information.

Avec du recul, je dirais qu'en bout de ligne, c'est un des meilleurs reportages numismatique de TVA; il n'y a pas eu de désinformations et bien que très peu d'informations ait été donné, celles-ci appelaient le public à s'intéresser à la monnaie en sachant que certaines pièces peuvent avoir une grande valeur.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar La loutre » Ven Fév 06, 2015 9:59 pm

Un reportage fait à la va-vite pour capter l'attention du public avec un gros chiffre.
C'est du divertissement, pas de l'information.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 07, 2015 11:17 am

Jumpy a dit:

Avec du recul, je dirais qu'en bout de ligne, c'est un des meilleurs reportages numismatique de TVA; il n'y a pas eu de désinformations et bien que très peu d'informations ait été donné, celles-ci appelaient le public à s'intéresser à la monnaie en sachant que certaines pièces peuvent avoir une grande valeur.


C'est vrais que ce n'est pas de la désinformation mais ce n'est pas complet pour un connaisseur. Si je vous dit qu'une pièce de un cent (canada) s'est vendue à plus de 400,000$ (je ne cite pas ma source), vous devinez tous laquelle; mais monsieur Tout-le-monde lui n'en sait rien, je viens de piquer sa curiosité.

C'est le comme dit La loutre: c'est pour capter l'attention. Nous sommes habitué à voir GRANDE VENTE JUSQU'À 70% DE RABAIS. Il n'y a qu'un seul produit réduit de 70% et le slogan est bon, mon but est de capter votre attention.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar Jumpy » Sam Fév 07, 2015 11:26 am

J'ai essayé de voir les points positifs plutôt que de me concentrer sur les points négatifs. Quand je dis que c'est le meilleur reportage numismatique de TVA, je ne veux pas dire qu'il était bon en soi mais bien qu'il dépasse en informations tous les précédents...

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 07, 2015 12:12 pm

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, l'important c'est d'en parler*. En bout de ligne cela peut-être intéressant pour la numismatique en général (ne peut certainement pas nuire). Pensez au reportage qu'il y a eu sur le 1 cent 2006, le forum a été assailli par des gens en quête d'information. Qu'en est-il resté? Nous ne le saurons jamais mais qui sait ce qu'une graine peut faire.

* Vous savez s'il y avait des chroniques pour la philatélie et la numismatique dans les journeaux (grand public), il y aurait certainement un regain et une relève.

C'est mon opinion, Denis

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar petit robot » Sam Fév 07, 2015 1:14 pm

AbbeDen vous avez raison :D et vous demandé ce qu`une graine peut faire, voulez vous vraiment une explication? :lol: :lol: :lol:

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 07, 2015 3:36 pm

petit robot a écrit :AbbeDen vous avez raison :D et vous demandé ce qu`une graine peut faire, voulez vous vraiment une explication? :lol: :lol: :lol:


Oui, il est toujours intéressant de connaitre pas seulement pour moi mais pour tous ce qui a été l'élément déclencheur pour toi.

Denis

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Votre pièce de 1 cent 1859 et TVA

Messagepar petit robot » Sam Fév 07, 2015 3:44 pm

le scénario peut etre différent d`une personne a l`autre, je te laisse au tiens. Par contre si tu veut en parler écrit le nous :Prier: je vais le lire 8) :D :D :D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 418 invités