1189/1797

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3556
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

1189/1797

Messagepar Line » Jeu Déc 20, 2007 7:23 am

Quelqu'un pourrait me donner de l'information sur ce jeton
Merci
Que les sous soit avec vous :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

1189-1797

Messagepar Bernie » Jeu Déc 20, 2007 8:35 am

Bonjour Line. SVP aide-nous a t'aider .Qu'est ce qu'il y a au revers? Inscription,nom,dessin etc car il y a une quantite enorme de medailles concernant G.Washington,certaines sont communes et d'autres valent leur pesant d'or. Je ne peux t'assurer que j'y arriverai mais cela restraindrais les recherches. Joyeuses Fetes. Grand-papa Bernie.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3556
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Déc 20, 2007 8:42 am

Merci Bernie
l'avers et le revers sont identique
Joyeuse fête a toi aussi
Mémé Line :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Déc 20, 2007 8:50 am

:lol:
Grand-papa Bernie et Mémé Line! :P

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Jeu Déc 20, 2007 10:55 am

Bon matin Line! J'ai vérifié sur Google et sur Yahoo, et j'ai trouvé quelques lien (juste sur ebay) qui ressemble à cette médaille. L'on retrouve énormément de médaille de George Washington et l'inscription sur la pièce n'est pas 1189-1797 mais bien 1789-1797, les 2 mandats qu'il a effectué du 30 avril 1789 au 4 mars 1797 comme Président des USA.

Voici ces liens:

http://cgi.ebay.com/George-Washington-1 ... otohosting

http://cgi.ebay.com/2-George-Washington ... dZViewItem

Au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

1189-1797

Messagepar Bernie » Jeu Déc 20, 2007 5:07 pm

Line, je crois que Fiston a raison,j'avais trouve les memes liens. Pour castor,je ne sais pas si Line est grand-mere,mais moi je suis grand-pere 2 fois,une petite fille de 7 ans et un adorable petit garcon de 6 mois. Voila pour les precisions. Joyeux Noel a tous. Bernie

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1189-1797

Messagepar castor » Jeu Déc 20, 2007 6:25 pm

Bernie a écrit :Line, je crois que Fiston a raison,j'avais trouve les memes liens. Pour castor,je ne sais pas si Line est grand-mere,mais moi je suis grand-pere 2 fois,une petite fille de 7 ans et un adorable petit garcon de 6 mois. Voila pour les precisions. Joyeux Noel a tous. Bernie


Bonsoir Bernie,

Pour Castor, comprend pas :?: :).

Tant qu'a y etre je suis aussi grand-pa.Une fillette de 3 ans et une autre de 1.5 ans. J'ai bien du plaisir quand je vais les voir a Montréal, ce qui sera le cas a Noel ,car je serai la avec mon épouse pour 5-6 jours.


BYE.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 20, 2007 6:43 pm

Bon puisque c'est le temps des confidences, moi je suis petit-fils, de deux grands-pères et deux grands-mères. Je vais aussi les voir à noël :P

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3556
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Déc 20, 2007 7:10 pm

Tu te prépare un gros party Mysterious drx
Imageavec mèmère pis pèpère :lol:
Bon revenons aux chose sérieuse
Merci a vous tous pour l'information et votre sens de l'humour
Je suis vraiment contente
Je vais maintenant pouvoir classée ce jeton avec la bonne date
Sur le jeton les chiffres sont abimé, déformer

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

1189-1797

Messagepar Bernie » Jeu Déc 20, 2007 9:33 pm

Excuse moi Castor,cela s'adressait a la Loutre,puisqu'il semblait surpris de mon intervention.FElicitations a toi pour ton titre de grand-pere,cela me soulage que je ne sois pas le seul sur ce site. Encore une fois JOYEUSES FETES. BERNIE

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3556
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Ven Déc 21, 2007 5:51 am

Salut Bernie
Faut pas t'en faire avec sa :wink:
IL est vrais que je suis mémé un garcon et une fille
il y as un ptit quelque chose ici sur numicanada qui fait qu'ont ce sent a l'aise et entre ami c'est L'humour :lol:
Elle est habituellement bien placé :P entre de bonne intervention 8)
Joyeux Noël et bonne année a tous

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Déc 21, 2007 2:12 pm

En effet, un peu d'humour pour agrémenter les échanges, c'est bienvenu!

Vous m'avez fait rire avec vos p'tits noms! :P :lol:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités