Messagepar SousNoir » Ven Avr 22, 2016 9:19 pm
Bonsoir Richard,
C'est tout un lot de pièces des années 60 que tu as trié. Je ne connais personne, avant toi, qui a une boite de pièces des années 60. Des rouleaux triés non vérifiés des années 60, j'en ai 20-25 rouleaux. La plupart de ces rouleaux ont été achetés tels quels et j'ai vérifié 2-3 rouleaux de ces années pour vérifier s'il y en avait d'un beau grade. J'en ai trouvé de très belles. Je n'ai pas encore cherché pour certaines variétés mais j'ai mis de côté celles que j'ai vu en examinant ces quelques rouleaux. Dans le lot, il y a environ 7-8 rouleaux que j'ai trié par moi-même. Ils proviennent de lots en vrac que j'ai acheté à valeur faciale ou qui m'ont été donnés.
Quand vient le temps de chiffrer la valeur d'une pièce ou d'un lot de pièces, ma jeune expérience dans le monde des numismates fait en sorte que je suis prudent. Malgré tout, ce sont des échanges sur le forum, quelques appels téléphoniques, et des transactions faites avec des collectionneurs sérieux qui m'ont permis d'acquérir de belles pièces sans regret.
Personnellement, j'essaye de ne pas pas me laisser aller dans l'enthousiasme d'une bonne affaire. Je me demande toujours pourquoi une personne veut vendre à un prix ridicule. Parfois c'est ridiculement haut ou c'est ridiculement bas. Je me demande toujours où est le juste milieu et surtout où est mon intérêt. Par manque d'expérience, j'ai acquis des lots à un prix ridiculement bas où la majorité des pièces ne m'intéressent pas et ces pièces n'intéressent personne à court terme. Je suppose que les collectionneurs avec plus d'expérience gardent le focus sur certaines pièces ou certains billets pour compléter leur collection.
C'est pour ces raisons que je ne donne pas une très grande valeur de revente d'une boite de pièces circulées des années 60. J'ai cherché quelques minutes sur internet et j'ai trouvé des rouleaux BU ou originaux de la MRC (1960-1969) à un prix qui varie de 7$ à 15$ pour les moins chers. J'ai aussi vu des rouleaux de pièces ayant circulé à 3-4 fois le prix des rouleaux BU/originaux. J'en ai vu aussi à 1$. Je pense que tu pourrais avoir un meilleur prix en vendant les rouleaux à la pièce. 2500 pièces des années 60, c'est beaucoup de pièces à examiner. Il y a possiblement des gens qui seraient intéressés à long terme pour trouver des erreurs. Si tu veux t'en débarrasser, il y aura quelqu'un de preneur à un prix de débarras qui te conviendra. Même si ces pièces ont été triées pour les années 60, cela demeure des pièces en vrac.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.