Dans l'actualité d'aujourd'hui

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sysec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sysec » Mar Oct 01, 2024 3:50 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :je crois que l'utilisation du terme sanspréjudice ne dégage pas automatiquement de toute responsabilité celui qui l'utilise avant de faire un énoncé textuel. Autrement n'importe qui pourrait déclaré n'importe quoi sans conséquence possible. Il peut devoir justifier ses dires. Mon opinion.

Par contre tout ce que je présente se retrouve sur le net, donc public. Quand je dis sans préjudice je fais allusion au nom de Anthony Doyon qui se retrouve comme copropriétaire des boutiques l'Imaginaire et un Anthony Doyon qui est porte parole de la Cie Encan International. Comme je ne connais aucun Anthony Doyon, je le fais sous toutes réserves. À vous d'interpréter mes commentaires.

Denis

Vous affirmer qu'il s'agit de la même personne en fonction des noms identiques ou ce reportage permet de faire ce lien hors de tout doute? On voit l'image de celui-ci dans le reportage qui permet de faire un lien visuel?

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 01, 2024 4:07 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :je crois que l'utilisation du terme sanspréjudice ne dégage pas automatiquement de toute responsabilité celui qui l'utilise avant de faire un énoncé textuel. Autrement n'importe qui pourrait déclaré n'importe quoi sans conséquence possible. Il peut devoir justifier ses dires. Mon opinion.

Par contre tout ce que je présente se retrouve sur le net, donc public. Quand je dis sans préjudice je fais allusion au nom de Anthony Doyon qui se retrouve comme copropriétaire des boutiques l'Imaginaire et un Anthony Doyon qui est porte parole de la Cie Encan International. Comme je ne connais aucun Anthony Doyon, je le fais sous toutes réserves. À vous d'interpréter mes commentaires.

Denis

Vous affirmer qu'il s'agit de la même personne en fonction des noms identiques ou ce reportage permet de faire ce lien hors de tout doute? On voit l'image de celui-ci dans le reportage qui permet de faire un lien visuel?

Aucunement j'affirme que c'est la même personne. Je commentais un article lu ce matin sur les pages d'accueil de mon PC qui commentaient les entreprises (itinérantes) qui achètent l'or, l'argent et bijoux. Je n'ai pas encore vu l'émission La Facture (ce soir pour moi). À noter que ce type d'entreprise a été déja discuté de façon défavorable sur ce forum.

Vous dites: ''On voit l'image de celui-ci dans le reportage qui permet de faire un lien visuel?'' Alors pourquoi le point d'interrogation ? à la fin de votre phrase? Il n'y a pas qu'un seul chien qui s'appelle Fido. Denis

sysec

Messagepar sysec » Mar Oct 01, 2024 8:30 pm

J'ai écouté le reportage et Anthony Doyon est uniquement un nom cité dans celui-ci et aussi sans aucune présence visuelle.
Bon reportage qui démontre que ce type d'entreprise n'offre aucun bon prix d'achat.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Oct 01, 2024 10:14 pm

AbbeDen a écrit :Ce mardi soir le 01 octobre 2024 à 19H30 à l'émission de la facture il y a un reportage sur les entreprises itinérantes qui achètent l'or et les bijoux tel que Encan International de Lévis dont le porte parole est Anthony Doyon.

Il y aussi rediffusion samedi à 12H30 à Ici Télé et dimanche à 17H30 sur RDI. Bonne émission.

Denis

Édité: Sans préjudice

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=4a93e47d ... cmUv&ntb=1

Où avez-vous eu l'information qu'un Anthony Doyon etait relié à cette compagnie? En tout cas s'il est de la dynastie de l'imaginaire, ça ne serait pas surprenant et ça expliquerait des choses hehe.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Oct 01, 2024 11:08 pm

Skaha_boY a écrit :
AbbeDen a écrit :Ce mardi soir le 01 octobre 2024 à 19H30 à l'émission de la facture il y a un reportage sur les entreprises itinérantes qui achètent l'or et les bijoux tel que Encan International de Lévis dont le porte parole est Anthony Doyon.

Il y aussi rediffusion samedi à 12H30 à Ici Télé et dimanche à 17H30 sur RDI. Bonne émission.

Denis

Édité: Sans préjudice

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=4a93e47d ... cmUv&ntb=1

Où avez-vous eu l'information qu'un Anthony Doyon etait relié à cette compagnie? En tout cas s'il est de la dynastie de l'imaginaire, ça ne serait pas surprenant et ça expliquerait des choses hehe.

C'est beau je viens de regarder le reportage a l'Adresse suivante:

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-fac ... e-scolaire

Anthony Doyon est bien nommé à 8 minutes...

sysec

Messagepar sysec » Mar Oct 01, 2024 11:38 pm

Skaha_boY a écrit :Anthony Doyon est bien nommé à 8 minutes...

Nommé et uniquement en référence à Encan International de Lévis et aucune image de celui-ci.

Le but de ce reportage est de mettre en lumière les pratiques commerciales de ce type de commerce ou le client se fait flouer royalement.

Silverwing

Messagepar Silverwing » Mer Oct 02, 2024 6:16 pm

sysec a écrit :
Skaha_boY a écrit :Anthony Doyon est bien nommé à 8 minutes...

Nommé et uniquement en référence à Encan International de Lévis et aucune image de celui-ci.

D'après ce que j'ai entendu dire la compagnie "Encan International" aurait été acquise par L'Imaginaire il y a quelque temps. C'est donc très probable qu'il s'agit du même Anthony Doyon co-propriétaire du magasin L'Imaginaire.

J'ai déjà vendu des bijoux en or et en argent à Encan International à l'époque où c'était l'ancien propriétaire et j'ai été très satisfait du montant reçu. Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne maintenant puisque je n'y suis pas retourné depuis le changement de propriétaire.

sysec

Messagepar sysec » Mer Oct 02, 2024 10:30 pm

Cette information est du domaine publique et disponible dans le registre des entreprises.

Aller sur le site pour effectuer une Recherche au registre des entreprises (Gouv. Québec)

https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/obtenir-renseignements-entreprise/recherche-registre-entreprises/acceder-registre-entreprises

Utiliser Accéder au service - Rechercher au registre des entreprises
En utilisant comme objet de la recherche encan internationnal et lancer la recherche après avoir coché les conditions d'utilisation.
Il y a deux résultats - Québec et Lévis
Consulter le résultat (les informations) pour la recherche associé à 640 rte des Rivières Lévis (Québec) G7A2T6 Canada

Dans un autre onglet du navigateur Utiliser l'adresse complète pour faire recherche dans Google et visualiser le résultat obtenu pour le lieu physique

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 02, 2024 11:42 pm

Silverwing a écrit :D'après ce que j'ai entendu dire la compagnie "Encan International" aurait été acquise par L'Imaginaire il y a quelque temps. C'est donc très probable qu'il s'agit du même Anthony Doyon co-propriétaire du magasin L'Imaginaire.

J'ai déjà vendu des bijoux en or et en argent à Encan International à l'époque où c'était l'ancien propriétaire et j'ai été très satisfait du montant reçu. Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne maintenant puisque je n'y suis pas retourné depuis le changement de propriétaire.

sysec a écrit :Cette information est du domaine publique et disponible dans le registre des entreprises.
...

Cette entreprise (Encan International) a une terrible image chez plusieurs, incluant les numismates, et ça depuis au minimum plus d'une décennie (J'ai des pubs chez moi datant de la fin des années 2000), le sujet a déjà été abordé sur le forum par le passé.

J'ai déjà acquis plusieurs pièces et jetons d'Encan International via leur compte eBay il y a quelques années (Le compte semble maintenant inactif), et je ne pouvais m'empêcher de penser que les anciens propriétaires des pièces devaient avoir obtenu des prix dérisoires.

Personnellement, être propriétaire d'un magasin oeuvrant entre autres dans le secteur numismatique, j'aurais évité tout lien avec celle-ci, et encore davantage son acquisition.

Mais bon, même si l'information est publique, ce n'est pas tout le monde qui va vérifier qui sont les propriétaires légitimes d'une entreprise (Et ça c'est quand aucune tactique de dissimulation n'est employée, ce qui au moins n'est pas le cas ici), voire même par la suite être en mesure de faire le lien avec une autre entreprise.

En souhaitant que la situation s'améliore...

Note: N'étant pas de la région de Québec, ce nom me disait absolument rien..
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Silverwing

Messagepar Silverwing » Jeu Oct 03, 2024 8:09 am

ainsivalavie a écrit :J'ai déjà acquis plusieurs pièces et jetons d'Encan International via leur compte eBay il y a quelques années (Le compte semble maintenant inactif), et je ne pouvais m'empêcher de penser que les anciens propriétaires des pièces devaient avoir obtenu des prix dérisoires.

C'est exact qu'ils ont acquis beaucoup de pièces à prix dérisoire mais ce que les gens savent moins c'est qu'ils payaient le gros prix à ceux qui étaient au courant de la valeur de leurs pièces et savaient négocier. Il y a donc deux facettes à la médaille et le vendeur bien renseigné pouvait y trouver son compte.

La morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux se renseigner sur la valeur de nos pièces ou bijoux avant de les vendre plutôt qu'après (ce qui semble évident mais qui ne l'est pas pour tout le monde).

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 03, 2024 9:01 am

Silverwing a écrit :
ainsivalavie a écrit :J'ai déjà acquis plusieurs pièces et jetons d'Encan International via leur compte eBay il y a quelques années (Le compte semble maintenant inactif), et je ne pouvais m'empêcher de penser que les anciens propriétaires des pièces devaient avoir obtenu des prix dérisoires.

C'est exact qu'ils ont acquis beaucoup de pièces à prix dérisoire mais ce que les gens savent moins c'est qu'ils payaient le gros prix à ceux qui étaient au courant de la valeur de leurs pièces et savaient négocier. Il y a donc deux facettes à la médaille et le vendeur bien renseigné pouvait y trouver son compte.

Quand un marchand fait (faisait dans le Soleil) une publicité où il indiquait qu'il achetait au plus haut prix au pays et quand tu te présentais il disait: ''Combien voulez pour ça?''. Cela me démontre que le marchand testait mes connaissances et n'était pas prêt à m'offrir un prix élevé si jamais ... De plus avec un air de pas trop intéressé.

Comme c'est public, dans le registre des entreprises , Encan International à Lévis indique 4 actionnaires: Anthony Doyon, Dave Doyon, Benoît Doyon et une Mme Mireille. Tirez en vos conclusions . Denis

La morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux se renseigner sur la valeur de nos pièces ou bijoux avant de les vendre plutôt qu'après (ce qui semble évident mais qui ne l'est pas pour tout le monde).

sysec

Messagepar sysec » Jeu Oct 03, 2024 10:38 am

Ce qui est certain, je connais un commerce de Québec qui n'aura plus ma visite.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 03, 2024 11:23 am

sysec a écrit :Ce qui est certain, je connais un commerce de Québec qui n'aura plus ma visite.

Parfois la connaissance de certaines informations nous permet de faire de meilleures décisions selon nos valeurs.
Denis

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Jeu Oct 03, 2024 12:01 pm

Moi je vais la juste en dernier recours quand je ne trouve pas ailleurs parce que de toute facon, tout est plus cher la.

Silverwing

Messagepar Silverwing » Jeu Oct 03, 2024 1:05 pm

AbbeDen a écrit :Quand un marchand fait (faisait dans le Soleil) une publicité où il indiquait qu'il achetait au plus haut prix au pays et quand tu te présentais il disait: ''Combien voulez pour ça?''. Cela me démontre que le marchand testait mes connaissances et n'était pas prêt à m'offrir un prix élevé si jamais ... De plus avec un air de pas trop intéressé.

Tout à fait, et les gens qui ignorent tout de la valeur de ce qu'ils vendent se font offrir le prix minimum basé sur les critères de la compagnie, mais ce genre d'acheteur a aussi un prix maximum qu'il réserve pour les clients avertis qui insistent pour avoir le juste prix. C'est pourquoi j'explique ce qu'il faut faire pour bien tirer son épingle du jeu dans ce genre de transaction.

Revenir vers « Pièces de monnaie »