Dans l'actualité d'aujourd'hui

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Mike67 » Mer Jan 31, 2024 6:25 am

Une belle trouvaille pour un nettoyeur de conduit d'air. (en anglais)

https://www.cbc.ca/news/canada/manitoba ... -1.7098395
Mike67

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sylva2020 » Mer Jan 31, 2024 11:02 am

Bonjour,

Je ne sais pas si les billets sentent le chocolat :P

Les billets (5000$) ont été trouvés dans une vieille boîte de Quik.

En passant, si l’entreprise avait besoin d’une publicité, elle ne pouvait faire mieux :pense:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Mike67 » Mer Jan 31, 2024 6:30 pm

Salut sylva2020.

À ce qu'il paraît, selon une certaine expression, l'argent n'a pas d'odeur... :pense:

Ça serait à vérifier dans ce cas-ci ! :lol:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Chemicalpete » Mer Jan 31, 2024 10:37 pm

Frank Bourassa, le faussaire de Trois-Rivières qui avait imprimé 250 millions de US$ en 2012 (et qui a une série qui va être montrée dès vendredi prochain à Canal D) est décédé...Il avait apparemment des soucis de santé depuis quelques temps, mais la cause du décès n'a pas été précisée...
https://www.lenouvelliste.ca/actualites ... VX6B3FPLY/

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sylva2020 » Jeu Fév 01, 2024 12:57 pm

Bonjour,

Merci pour l’information Chemicalpete :-D

Je vais y jeter un coup d’œil, mais je ne sais pas s’il y a du contenu pour une série :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Chemicalpete » Jeu Fév 01, 2024 6:16 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Merci pour l’information Chemicalpete :-D

Je vais y jeter un coup d’œil, mais je ne sais pas s’il y a du contenu pour une série :?:

Salutations

À ce que je sache, c'est une courte série (peut-être trois épisodes)...Et apparemment, il y avait d'autres projets, qui ne se concrétiseront probablement pas...

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 02, 2024 11:20 am

Depuis quelque temps la Monnaie Royale Canadienne m'envoie des courriels (2 le dernier concernant les pièces de l'année du Dragon 2024). Cela faisait longtemps qu'ils m'ignoraient :shock: .

Que dois-je en penser?
Denis

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar papoux70 » Ven Fév 02, 2024 1:18 pm

bonjour AbbeDen.je pense qu'elle s'ennuie de vos sous.Bonne journee et au prochain achat.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sylva2020 » Ven Fév 02, 2024 2:47 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :Depuis quelque temps la Monnaie Royale Canadienne m'envoie des courriels (2 le dernier concernant les pièces de l'année du Dragon 2024). Cela faisait longtemps qu'ils m'ignoraient :shock: .

Que dois-je en penser?
Denis


Je pense que vous êtes chanceux, car ils vous ignoraient pendant un certain temps :lol:

Pour ma part, je ne peux les oublier : la MRC m'envoie leur publicité à deux adresses de courriel. En prime, ma sœur qui reçoit l'information avant moi, me transfert les publicités de la MRC. Et lorsqu'il y a des nouveaux rouleaux, j'ai un ami qui me demande si j'ai vu la publicité de la MRC :roll:

Comme disent les assureurs : ''Nous voulons votre bien'' :P

Salutations

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 05, 2024 5:31 pm

sylva2020 a écrit :
Comme disent les assureurs : ''Nous voulons votre bien'' :P


Tout le monde veut notre bien et notre BIEN. Je vous annonce en primeur que je vas me nourrir qu'avec des aliments pour CHIEN. Oui Purina nous informe dans sa publicité que l'aliment ''Proplan'' développe la vitalité d'esprit et preuve à l'appuie, l'on voit de petites roues dentelées travailler dans la tête d'un chien. Si vous voulez être dans l'élite, n'oubliez pas Purina Proplan.

Passez le mot. Un Abbé qui vous veut .... BIEN. :lol:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Chemicalpete » Lun Fév 05, 2024 6:55 pm

AbbeDen a écrit :
sylva2020 a écrit :
Comme disent les assureurs : ''Nous voulons votre bien'' :P


Tout le monde veut notre bien et notre BIEN. Je vous annonce en primeur que je vas me nourrir qu'avec des aliments pour CHIEN. Oui Purina nous informe dans sa publicité que l'aliment ''Proplan'' développe la vitalité d'esprit et preuve à l'appuie, l'on voit de petites roues dentelées travailler dans la tête d'un chien. Si vous voulez être dans l'élite, n'oubliez pas Purina Proplan.

Passez le mot. Un Abbé qui vous veut .... BIEN. :lol:
Denis


Je m'étais toujours demandé comment on mesurait ça, la vivacité d'esprit d'un chien?...J'aimerais voir la publication scientifique... :wink: :P :lol:

Comme le doit la vieille maxime: On veut votre bien....Et on va bien finir par l'avoir!

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 11, 2024 1:57 pm

Ce matin j'allais poser une lettre à un petit centre d'achat près de chez nous. À un coin de la batisse il y a une SQDC et il y avait un va et vient très innabituel. Ça entrait et ça sortait :?: . En arrivant au condo, j'en fait part à none. Elle avait tout compris. Ce soir c'est le Super Bowl et quoi de mieux pour accompagner les ailes de poulet. :lol:

Denis

Andre P
Messages : 771
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Andre P » Lun Fév 12, 2024 9:30 pm

prochain nuphilex du 15 au 17 mars je compte y aller le 16 je recherche qq pieces.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sylva2020 » Mar Fév 27, 2024 8:46 am

Bonjour,

Sans commentaire :roll:
IMG_3226.jpeg


Salutations :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités