Rouleaux

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Rouleaux

Messagepar merlin » Sam Nov 24, 2018 11:18 am

Depuis quelques temps j'ai de la difficulté à obtenir des rouleaux neuf via ma caisse. Est-ce que quelqu'un connait une chaine de banque avec une meilleur disponibilité?

Merci!

coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

Re: Rouleaux

Messagepar coins » Sam Nov 24, 2018 11:34 am

C'est pareil pour moi. J'y vais à chaque semaines et ils n'en ont jamais. Pour avoir de rouleaux neuf, je vais à l’épicerie. C'est la seule façon que j'ai trouvé.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Rouleaux

Messagepar SP67 » Sam Nov 24, 2018 12:49 pm

Le problème est que les institutions financières ne contrôlent pas (ou plus) ce qu'ils reçoivent.
Étant donné que la demande en monnaie est de moins en moins grande année après année, il y a donc de forte chance que les rouleaux qu'ils ont en inventaire soient usés.

L'autre problème vient de la bonne volonté de la succursale. Beaucoup de caissiers ne font que regarder les quelques rouleaux de leur tiroir. Plusieurs m'ont dit de ne pas avoir le droit d'aller voir dans la voute. Pratique étrange selon moi…. :roll:

Pour ma part j'ai de bonnes relations avec une des succursales BMO. Je passe environ aux 2 semaines. Tous les préposés sans exceptions, et ce depuis plusieurs années, se font un plaisir d'aller fouiller dans la voute pour voir s'ils ont des rouleaux neufs. C'est la seule succursales que j'ai pu trouver à ce jour et qui se prête au jeu. Avec un peu de temps je fini donc toujours par trouver mes rouleaux annuels.

L'autre problème avec toutes les institutions: il faut être client pour avoir des rouleaux.

Il y a 2 ans, dans un état quasi désespéré pour trouver des 1$ 2016, j'ai passé à la Banque Nationale en étant pas client. Comblé de bonheur, ils avaient les rouleaux que je cherchais…. Mais j'ai du faire le piteux pitou pour que la gentille dame me donne (façon de parler ici) ses rouleaux….. :-D

Pour terminer, je ne sais pas si vous avez noté ça, mais on passe souvent pour des extraterrestres lorsqu'on demande des rouleaux neufs, surtout lorsque nous faisons affaire à un nouveau préposé.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleaux

Messagepar Oli1999 » Sam Nov 24, 2018 9:11 pm

Demande à la feuille derable... Il en a surement une centaine de chaque année/dénomination à vendre LOL...

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Rouleaux

Messagepar Bernie » Dim Nov 25, 2018 7:23 am

LOL
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Rouleaux

Messagepar bendel » Dim Nov 25, 2018 8:14 am

Bernie tu n'es vraiment pas gentil avec feuille d'érable.
Je dirais plutôt des milliers de rouleaux de chaque dénomination. :-D

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Rouleaux

Messagepar bendel » Dim Nov 25, 2018 8:15 am

Pardon. C'est plutôt Oli1999.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités