Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 05, 2023 6:29 pm

ainsivalavie a écrit :
Anaïs a écrit :à Ainsi-la-vie : vous serait-il possible de refaire une liste pour ceux qui vous manquent

Finalement voici la liste de 18 personnes dont il me reste à identifier. À noter que certains noms sont nouveaux:
    «A. J. Barr» (Originaire de Victoria en Colombie-Britannique / Il fut actif au minimum entre 1984 et 1991);

    «M. Bertaud» (Actif au minimum en 1989);

    «E. J. M. Chaloner» (Collectionneur Anglais / Vente de sa collection en 1895);

    «J. Guy Clements» (Actif au minimum en 1964);

    «Côté» (Confirmer s'il ne s'agit pas de Serge Côté qui était particulièrement actif dans les années 1980-1990 à propos des Trade Dollars);

    «J. D. Crouch» (Originaire de Springfield au Missouri / Fut actif au minimum en 1970 / Sa mère était une certaine «G. R. "Margo" Spinner»);

    «Dent» (Docteur résident à Ottawa / Actif au minimum avant les années 1950);

    «Révérend Duncan» (Je sais seulement que sa période d'activité est antérieure à 1973, mais j'ignore précisément quand);

    «K. V. Eckardt» (Originaire de Buckinghamshire en Angleterre / Fut actif au minimum entre 1971 et 1997);

    «Juge Fraser» (J'ignore les années d'activité, mais pour lesquelles ça devait être au minimum antérieur à 1973);

    «A. L. Galbraith» (Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick / Il fut actif au minimum entre 1940 et 1969 / De plus, c'est le fondateur du Moncton Coin Club, lequel servit comme premier président en 1962);

    «Genest» (Actif au minimum avant 1970 / SP67 est censé se renseigner pour ce nom avec la SNQ pour voir s'il ne s'agit pas d'André Genest président de la SNQ 1975-1976 / Ça semble une piste assez prometteuse);

    «J. R. McCord» (Originaire de Montréal / Devait être actif au minimum dans les années 1910);

    «O'Connell» (Lequel selon Warren Baker était un contracteur pour la ville de Montréal dans les années 1960);

    «Pickard» (Originaire de Charlottetown à l'Île du Prince-Edouard / Il était postier chez Postes Canada et était le père du collectionneur Steve Pickard / Je sais seulement qu'il était encore en vie en 1993);

    «Rosedale Collection» (J'essaie de retracer dans quelle vente cette collection a été offerte et à qui elle appartenait / J'ai seulement comme indice que c'était avant 2015, mais ça pourrait être beaucoup plus tôt);

    «J. Stewart» (Actif au minimum en 1979 / Vendeur ou Collectionneur / Américain ou Canadien / Assurément le nom dans cette liste que j'aimerais le plus être en mesure d'identifier compte tenu de la fréquence de celui-ci dans mon archive);

    «H. Stonier-Hamnett» (Décédé en 1976 / Était révérend à Redcliff en Alberta).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar Anaïs » Ven Mai 05, 2023 10:58 pm

ainsivalavie a écrit :«H. Stonier-Hamnett» (Décédé en 1976 / Était révérend à Redcliff en Alberta).


Harry Stonier Hamnett

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Sam Mai 06, 2023 12:17 am

Anaïs a écrit :
ainsivalavie a écrit :«H. Stonier-Hamnett» (Décédé en 1976 / Était révérend à Redcliff en Alberta).


Harry Stonier Hamnett

Encore une fois, merci beaucoup.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar Anaïs » Dim Mai 07, 2023 12:05 pm

ainsivalavie a écrit :«J. D. Crouch» (Originaire de Springfield au Missouri / Fut actif au minimum en 1970 / Sa mère était une certaine «G. R. "Margo" Spinner»);

voici ce que j'ai trouvé :

Jack Dyer Crouch II, diplomate américain?????????

J'ai vérifié d'autres sites pour confirmer avec l'épouse du père de J.D. Crouch, mais je n'ai rien trouvé, absolument rien. Le père et le fils ont le même nom.
L'épouse n'est nommé nulle part et la mère non plus, ni pour le fils, ni pour le père.
Il liste amplement leurs fonctions mais pour la mère ou l'épouse, rien pantoute.
Jack Dyer Crouch diplomate est allé à l'Université de Southern California

Puis des J. D. Crouch, il y en a en sirop, il y a même un Dr Jack Dyer Crouch, assez mêlant.
source de l'article: https://www.newspapers.com/clip/1228148 ... crouch-ii/
Pièces jointes
jack dyer crouch II surligné.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 07, 2023 3:31 pm

Anaïs a écrit :...
J'ai vérifié d'autres sites pour confirmer avec l'épouse du père de J.D. Crouch, mais je n'ai rien trouvé, absolument rien. Le père et le fils ont le même nom.
L'épouse n'est nommé nulle part et la mère non plus, ni pour le fils, ni pour le père.
Il liste amplement leurs fonctions mais pour la mère ou l'épouse, rien pantoute.
Jack Dyer Crouch diplomate est allé à l'Université de Southern California

Puis des J. D. Crouch, il y en a en sirop, il y a même un Dr Jack Dyer Crouch, assez mêlant.
source de l'article: https://www.newspapers.com/clip/1228148 ... crouch-ii/

En tout cas, c'est certainement le bon que vous avez trouvé Anaïs. J'avais oublié de le mentionner dans ma publication précédente, mais ce monsieur Crouch selon mes notes avait été actif au minimum de 1970 à 1997. Sa mère "Margo" Spinner quant à elle était originaire de Northfield dans l'Illinois en 1970 (Sans doute elle a déménagé un peu plus tard).

Encore une identification en moins. De nouveau, un grand merci Anaïs.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Marchand
Messages : 9
Inscription : Jeu Nov 11, 2021 12:34 pm

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar Marchand » Lun Mai 08, 2023 12:19 pm

A. L. Galbraith = Albert (Al) Galbraith

Avez-vous besoin de plus d'information à son sujet?

Il fut un des premiers membres de l'Atlantic Provinces Numismatic Association (APNA) en 1965, étant le membre #10.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar Anaïs » Lun Mai 08, 2023 7:01 pm

ainsivalavie a écrit :K. V. Eckardt» (Originaire de Buckinghamshire en Angleterre / Fut actif au minimum entre 1971 et 1997);


J'ai trouvé un Kenneth Victor Eckardt en Angleterre : https://www.companydirectorcheck.com/ke ... or-eckardt

Mais je n'ai pas trouvé de lien pour confirmer le tout entre le Kenneth V. Eckardt de la British Numismatic Society voir images ci-dessous.


Dans The Numismatist, January 1971 :
kenneth v edcart 1971 newman.jpg


dans la liste des membres de la British Numismatic Society :
k v eckard 1948 2001.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 08, 2023 9:41 pm

Marchand a écrit :A. L. Galbraith = Albert (Al) Galbraith
Avez-vous besoin de plus d'information à son sujet?
Il fut un des premiers membres de l'Atlantic Provinces Numismatic Association (APNA) en 1965, étant le membre #10.

Merci beaucoup Marchand pour cette trouvaille.

Étant donné que je lis beaucoup de contenu numismatique, j'ai souvent l'impression de reconnaître des noms, mais avec le côté désagréable de ne pas faire le lien avec où j'ai vu celui-ci (Et c'était justement le cas avec ce monsieur Galbraith). Et compte tenu que j'ai commencé à particulièrement apprécier la lecture du périodique de l'APNA au cours des dernières années, c'est peut-être là que j'avais vu ce dernier.

Sinon, même si c'est secondaire, j'aime bien parfois obtenir l'année de naissance et de décès lorsque c'est possible. Donc, si vous avec accès à l'information facilement, n'hésitez pas à partager.


Anaïs a écrit :
ainsivalavie a écrit :K. V. Eckardt» (Originaire de Buckinghamshire en Angleterre / Fut actif au minimum entre 1971 et 1997);

J'ai trouvé un Kenneth Victor Eckardt en Angleterre : ...

Super Anaïs, et encore merci. Et étant donné que l'individu collectionnait les pièces canadiennes (Autrement il ne serait pas dans ma liste), il est tout à fait probable que ça soit celui-ci qui est dans l'extrait du Numismatist que vous avez publié.

Avec tout ça, il ne reste déjà plus que 14 noms dans la liste :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar Anaïs » Sam Mai 13, 2023 10:37 am

Hello!

Pour Côté, j'aurais trouvé un Jean-Guy Côté concernant les "Trade Dollar".
jean guy cote trade dollar.jpg

jean guy cote livre 2.jpg


source : https://rcna.ca/RCNA_Library_Catalogue.pdf

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Sam Mai 13, 2023 11:26 am

Anaïs a écrit :Hello!

Pour Côté, j'aurais trouvé un Jean-Guy Côté concernant les "Trade Dollar".

Merci Anaïs.
Mais c'est bien de cet individu que je parlais précédemment. J'ai fait une erreur dans le nom (Alors que j'ai certain de ses bouquins chez nous :oops: ), désolé pour la confusion.

Par contre, il me reste à confirmer s'il collectionnait oui ou non les jetons coloniaux.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 15, 2023 12:34 pm

J'ai un nouveau nom à ajouter à la liste, soit un certain monsieur «Longuette» qui était originaire de Chicoutimi et qui était actif au minimum quelque part entre 1956 et 1978 (Malheureusement je n'ai pas de date plus précise).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 28, 2023 2:09 am

J'ai un nouveau nom à ajouter à la liste, soit un certain «A. C. Roussell» de Montreal, lequel serait décédé entre 1905 et 1907. Il fut actif au minimum entre 1902 jusqu'à sa mort. Pour info, c'est un numismate reconnu, mais je n'ai pas encore réussi à trouver son prénom.


----------------------------------------------------
ainsivalavie a écrit :«O'Connell» (Lequel selon Warren Baker était un contracteur pour la ville de Montréal dans les années 1960);

Dans une source différente, j'ai pu obtenir quelques petites précisions supplémentaires concernant ce nom. Ainsi, il aurait acheté une bonne partie de sa collection au marchand numismate montréalais Joseph Guindon vers la fin des années 1960. Sa collection fut vendue (En partie ou complètement?) à Warren Baker en 1970.

Il était également décrit comme étant possiblement un "general contractor" pour la ville de Montréal. Par contre, il ne mentionne pas ses années d'activités dans ce domaine, et donc, ça pourrait être antérieur aux années 1960.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ColMon
Messages : 50
Inscription : Ven Juil 12, 2019 9:45 am

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ColMon » Mer Juin 28, 2023 4:34 am

La réponse ici dans le journal "Le Peuple".
Aussi mentionné dans le "The Numismatist, vol. 20" p.283
Pièces jointes
NUM-AC-Roussell-deces.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 28, 2023 5:31 am

ColMon a écrit :La réponse ici dans le journal "Le Peuple".
Aussi mentionné dans le "The Numismatist, vol. 20" p.283

Merci beaucoup ColMon, c'est fort probablement le bon personnage, même si l'orthographe est légèrement différente (Sans doute que son nom avait été "anglicisé").
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Dim Août 06, 2023 10:46 am

Je cherche à déchiffrer 2 noms écrits en lettres manuscrites de numismates des années 1960:

#1. Un certain W. ....
    Numi - Nom 1.jpg

#2. Un certain Mark A. ....
    Numi - Nom 2.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités