Changements pour les vendeurs eBay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Changements pour les vendeurs eBay

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 04, 2021 12:43 pm

J'avais lu des critiques sur le forum CoinCommunity, vu que ce changement est en vigueur pour certains depuis quelques semaines, mais voilà que ça va être le cas pour moi aussi sous peu. Je déteste cette manie d'eBay de ne pas laisser le choix.

Ainsi, au lieu d'avoir instantanément notre paiement sur Paypal, il va falloir attendre jusqu'à 2 jours ouvrables avant d'avoir celui-ci sur notre compte bancaire. Pourquoi ne pas laisser l'option Paypal si certains n'ont pas de problème avec les frais de commission de cette plateforme? Bref, j'ai vraiment l'impression qu'eBay se tire de plus en plus dans le pied.

eBay.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Changements pour les vendeurs eBay

Messagepar titane » Sam Juin 05, 2021 3:33 pm

Moi aussi je suis pris par les conditions de eBay qui change les règles quand ça lui chante. Unilatéralement! Non seulement, j'attends plus longtemps mais c'est encore pire si je vends les fins de semaines. Le seul point positif est qu'eBay prend sa côte à chaque vente, ce qui est moins de taponnage le 15 du mois suivant. Il n'y a pas que eBay qui pose problème mais notre "Royal Post" aussi. Je n'ai jamais eu autant de problème avec les délais et j'ai dû répondre à beaucoup de plaintes depuis les Fêtes. Encore un vrai monopole pas pressé.
Petite anecdote. L'an dernier j'ai eu une plainte d'un américain qui disait ne pas avoir reçu sa commande. Mieux que cela, il a reçu mon envoi vide. Belle enveloppe vide. J'ai donc décidé de me plaindre à la poste. Les caissières du bureau de poste m'ont transmis les coordonnées téléphoniques. L'objectif du responsable : se débarrasser de vous dans les plus brefs délais. Aucun intérêt, aucune compassion. Pour lui, le problème était aux États-Unis et il s'en lavait les mains. Il a juste oublié que j'avais payé la poste canadienne pour acheminer mon paquet aux États-Unis!
Ne faites jamais cela. Ne les contacter jamais par téléphone ça ne sert à rien et cela ne laisse aucune trace.
La prochaine fois que je voudrais me plaindre à la poste, je le ferais par écrit. Je déposerais ma demande à le responsable de mon bureau de poste en exigeant une réponse écrite. Je ne suis pas persuadé que cela va régler le problème mais j'aurais au moins un minimum pour aller plus loin si je veux.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Changements pour les vendeurs eBay

Messagepar sylva2020 » Sam Juin 05, 2021 10:44 pm

Bonjour,

Ça semble être un paquet de troubles qui s’ajoutent pour les vendeurs.

Pour ma part, je suis seulement acheteur. Mais j’ai remarqué un ralentissement dans la livraison. Dernièrement, j’ai acheté plus souvent aux États-Unis. EBay « s’occupe » de l’expédition... Ça se traduit par des délais de livraison qui avoisinent 30 jours. De plus, les vendeurs internationaux ne gèrent plus la livraison, donc les envois regroupés sont plus dispendieux. :real_mad:

Bref, pas de gagnant dans cette histoire.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Changements pour les vendeurs eBay

Messagepar Pako » Dim Juin 06, 2021 10:40 am

Depuis quelques années, j'ai remarqué une augmentation des ventes sur Facebook (via différents groupes).
Les acheteurs régionaux et\ou nationnaux abandonnent Ebay suite aux différents changements, pour ce diriger vers différents groupes sur Facebook. Même si les protections et sécurités y sont moindre, les transactions y sont plus directe entre l'acheteur et la vendeur, se qui rend celle-ci plus personnalisées. Cette façon d'échange via Facebook, semblent donner une alternative au acheteur/vendreur qui n'adhère pas aux changements imposés par Ebay.....
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Changements pour les vendeurs eBay

Messagepar sylva2020 » Dim Juin 06, 2021 1:45 pm

Bonjour Pako,

Est-ce que vous avez des noms de groupes Facebook qui vendent ou achètent des pièces de monnaie :?:

Merci à l’avance :-D

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Changements pour les vendeurs eBay

Messagepar Pako » Lun Juin 07, 2021 11:57 am

sylva2020 a écrit :Est-ce que vous avez des noms de groupes Facebook qui vendent ou achètent des pièces de monnaie :?:


Il y en à plusieurs, selon vos intérêts (monnaie, billet, jeton, ect..),
dans différentes langues (français, anglais).

Il suffit de faire une recherche avec quelque mots clés pour en trouver plusieurs.
La plupart vous demande une adhésion. Je vous suggère fortement de lire les "À Propos" de chacun
des groupes que vous adhérez, leur façon de fonctionner y est inscrit et il peut avoir de petites différence, mais en générale semblable.

Bonne recherche !
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 131 invités