Répertoire Entreprises Numismatiques Canadiennes

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Répertoire Entreprises Numismatiques Canadiennes

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 16, 2021 10:58 am

ainsivalavie a écrit :Je sais aussi qu'il y a l'ouvrage de William K. Cross intitulé «The 1992 Charlton Collector's Guide to Ontario», lequel à ma connaissance répertorie plusieurs des marchands qui étaient en activité en Ontario à cette époque.

En numérisant un ouvrage des années 1990, je suis tombé sur une publicité de la version de 1991 de ce livre (La première édition).

Pour donner un ordre d'importance de la tâche pour répertorier l'ensemble des entreprises numismatiques canadiennes, on mentionne la présence de 2500 commerçants dans ce bouquin.

Même si cela touche tous les types collections, c'est quand même un nombre très important, d'autant plus que ça ne concerne que les commerçants qui étaient en activité en Ontario en 1991.

La pub en question:
    The Charlton 1991 Collectors Guide to Ontario (1st Edition).jpg

Je n’ai pas eu trop de temps à consacrer à ce projet au cours des 2 derniers mois, mais j'approche des 450 entreprises répertoriées pour le moment.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

SylvainCh
Messages : 50
Inscription : Jeu Déc 10, 2020 9:05 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (principalement la monnaie de circulation) depuis l'âge de 10 ans environ.

Re: Répertoire Entreprises Numismatiques Canadiennes

Messagepar SylvainCh » Sam Fév 12, 2022 11:13 am

Sur un livre début année 60 que je viens de recevoir, un nom de marchand.
Royal coins and stamp store, 64 King St. W. Oshawa.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Répertoire Entreprises Numismatiques Canadiennes

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 12, 2022 11:40 am

SylvainCh a écrit :Sur un livre début année 60 que je viens de recevoir, un nom de marchand.
Royal coins and stamp store, 64 King St. W. Oshawa.

Merci SylvainCh. Mais avez-vous l'année précise du livre?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

SylvainCh
Messages : 50
Inscription : Jeu Déc 10, 2020 9:05 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (principalement la monnaie de circulation) depuis l'âge de 10 ans environ.

Re: Répertoire Entreprises Numismatiques Canadiennes

Messagepar SylvainCh » Sam Fév 12, 2022 10:45 pm

ainsivalavie a écrit :
SylvainCh a écrit :Sur un livre début année 60 que je viens de recevoir, un nom de marchand.
Royal coins and stamp store, 64 King St. W. Oshawa.

Merci SylvainCh. Mais avez-vous l'année précise du livre?


Le nom du marchand est étampé à l'arrière du livre, semble le vendeur original du livre. Le livre:
The guide book of canadian coins paper currency and tokens, second edition, Taylor and James. Le copyright est 1960. Sur la page 3 ils écrivent 1960-1961.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Répertoire Entreprises Numismatiques Canadiennes

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 13, 2022 8:26 am

SylvainCh a écrit :
ainsivalavie a écrit :
SylvainCh a écrit :Sur un livre début année 60 que je viens de recevoir, un nom de marchand.
Royal coins and stamp store, 64 King St. W. Oshawa.

Merci SylvainCh. Mais avez-vous l'année précise du livre?


Le nom du marchand est étampé à l'arrière du livre, semble le vendeur original du livre. Le livre:
The guide book of canadian coins paper currency and tokens, second edition, Taylor and James. Le copyright est 1960. Sur la page 3 ils écrivent 1960-1961.

Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités