billet 1954

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gicaro62
Messages : 10
Inscription : Jeu Fév 15, 2018 2:17 pm

billet 1954

Messagepar gicaro62 » Jeu Nov 11, 2021 12:16 pm

Bonjour,

J'ai reçu beaucoup de pièces de monnaies et de billet de mon père qui était collectionneur entre autre ces trois billet de 1954... j ai beau regarder... je n y connais pas grand chose...j ai trouvé que certains billets avait plus de valeur ... tête de diable dans les cheveux ?? je ne vois pas... pouvez vous me donner une idée de la valeur de ces billets svp ? merci !
Pièces jointes
billet 1954 (1).jpg
billet $1 (2).jpg
billet $2.jpg

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: billet 1954

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 11, 2021 3:52 pm

Bonjour gicaro62,

Aucun des billets n'est face du diable. Le premier au préfixe N/Y se liste à environ 4$ en AU, le second T/O ne vaut qu'un dollar à ce grade et votre 2$ dont je ne vois pas les coins pour bien évaluer mais le préfixe V/G est listé à 10$ en grade VF. Je souligne que vos billets ne sont pas de remplacement car les émissions de 1954 avaient un * en avant du préfixe pour signifier billet de remplacement.

Vous pouvez vérifier sur le site à la page d'accueil billets de banque et voir les différents numéraires et différentes émissions. Prenez note que les combinaisons de préfixes sans plus value ne sont pas tous listées (il y en a tellement).

https://www.numicanada.com/billets-de-banque.php


Denis

gicaro62
Messages : 10
Inscription : Jeu Fév 15, 2018 2:17 pm

Re: billet 1954

Messagepar gicaro62 » Jeu Nov 11, 2021 4:14 pm

wow merci pour votre réponse c'est très gentil à vous !


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités