Suspicions concernant Heritage Auctions

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Suspicions concernant Heritage Auctions

Messagepar ainsivalavie » Mer Fév 09, 2022 2:36 pm

J'écoutais récemment une vidéo sur YouTube, qui n'était pas liée directement au monde numismatique, mais plutôt dédiée à ceux collectionnant les jeux vidéos (Et aussi des comics books), et tout particulièrement les records de prix de vente réalisés au cours des dernières années pour ce type d'item, qui ont été multipliés dans certains cas par plus 50 en 3-4 années seulement.

Ce n'est pas un sujet que je connais particulièrement, mais je ne pouvais m'empêcher de faire des rapprochements avec le monde de la monnaie, surtout vu qu'Heritage Auctions est impliqué ainsi qu'une nouvelle compagnie de gradation, et le sujet de la bulle numismatique américaine des années 1980 lors de la fondation de PCGS et NGC est aussi mentionné.

Bref, ça sent la manipulation de marché à plein nez, et ça me rend très suspicieux. J'ose seulement espérer que cela ne touche pas au monde numismatique, et tout particulièrement à son côté canadien.

Pour ceux qui seraient intéressés par la vidéo (Qui date quand même d'août 2021), voici le lien ci-dessous. Malheureusement pour ceux qui ne sont pas bilingues, celle-ci est seulement en anglais, mais je crois qu'il y a possibilité d'avoir des sous-titres traduits automatiquement en français. C'est d'une durée d'un peu plus de 50 minutes, mais je vous assure que c'est très éclairant sur le sujet, et les preuves présentées sont assez probantes.


Au final, je ne serais pas surpris que cette histoire se retrouve un jour ou l'autre devant les tribunaux.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Suspicions concernant Heritage Auctions

Messagepar sysec » Mer Fév 09, 2022 6:51 pm

Merci de partager.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Suspicions concernant Heritage Auctions

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 10, 2022 9:04 am

J'ai découvert hier qu'il y avait eu une suite à cette vidéo publiée par le même auteur sur Youtube en décembre dernier, suite au développement dans ce dossier (Puisque Heritage Auctions à tenter de répondre aux accusations pour apaiser la situation).

Cependant, ça ne semble pas s'arranger pour eux, bien au contraire:

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Suspicions concernant Heritage Auctions

Messagepar sylva2020 » Ven Fév 11, 2022 7:41 am

Bonjour,

Merci ainsivalavie pour le lien vers cette vidéo.

Je ne sais pas quand je vais avoir le courage pour écouter la deuxième partie. C’est vraiment fâchant de comprendre que certains spéculateurs vont finir par polluer un hobby au point où les véritables amateurs finissent par se faire rouler dans la farine. :real_mad:

Puisque les propriétaires de Heritage Auctions ainsi que quelques compagnies de gradations n’ont pas poursuivi en diffamation l’auteur de cette vidéo, ça en dit long sur leur véritable magouille.

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités