Suggestions - Site référence à connaitre absolument (pour les débutants)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Wilbrod.Harvey
Messages : 8
Inscription : Ven Avr 08, 2022 7:53 pm
Description : Débutant

Suggestions - Site référence à connaitre absolument (pour les débutants)

Messagepar Wilbrod.Harvey » Mar Avr 26, 2022 8:52 am

Bonjour,

Je commence à regarder pour m'acheter des pièces que j'aime beaucoup, dans un excellent état. Cependant, j'aime bien connaitre le juste range de prix pour une pièces x. Certaine pièces ne se trouve pas dans mon Charlton 2022 volume 1. :Étudiant:

Avez-vous des suggestions de sites web que je pourrais valider des pièces qui ont été gradées ?

Au plaisir,

Alexandre.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Suggestions - Site référence à connaitre absolument (pour les débutants)

Messagepar SP67 » Mar Avr 26, 2022 9:17 am

Vous avez un bon réflexe. Il est nécessaire de bien se documenter avant d'investir.

l'idéal est de consulter différentes sources pour se faire une bonne tête.. Comme vous le mentionné il y a Numicanada et les catalogues Charlton.

Vous pouvez également vous abonner à la revue Canadian Coin News. Il y a une section sur les prix.

https://canadiancoinnews.com/

Sinon, il y a Ebay (ventes actuelles et historique) et les différents sites de marchands pour avoir une idée du prix et de la disponibilité des pièces recherchées.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Wilbrod.Harvey
Messages : 8
Inscription : Ven Avr 08, 2022 7:53 pm
Description : Débutant

Re: Suggestions - Site référence à connaitre absolument (pour les débutants)

Messagepar Wilbrod.Harvey » Mar Avr 26, 2022 5:10 pm

Pour votre part, quels sont les sites de référence pour valider une pièce précise ?

Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Re: Suggestions - Site référence à connaitre absolument (pour les débutants)

Messagepar Pi$$enlit » Mar Avr 26, 2022 7:51 pm

Bonjour,
Quand il vient le temps d'acheter un pièce, je commence par regarder le prix du trend et de numicanada qui sont généralement de bon indicateur générale du marché.

Pour vraiment connaître la valeur d'une pièce et pour la justifier je tente de trouver des exemplaires vendus. Pour ce faire, je vais sur le site de TCNC (the canadian numismatic company) et je fais une recherche dans archive (directement dans la barre de recherche sur leur site). Généralement, j'arrive à trouver des pièces comparables qui ce sont vendues plus ou moins récemment. Je peux aussi regarder dans les ventes terminer sur ebay ou sur Heritage Auction.

Défois, il me suffit d'écrire ma pièce pour laquelle je souhaite trouver une valeur avec le mot vendu dans la barre de recherche google et plusieurs sites d'enchère avec une pièce de ce type vendu appairaissent.

Au final, je trouve que le plus efficace est de regarder dans les archives de TCNC.

Wilbrod.Harvey
Messages : 8
Inscription : Ven Avr 08, 2022 7:53 pm
Description : Débutant

Re: Suggestions - Site référence à connaitre absolument (pour les débutants)

Messagepar Wilbrod.Harvey » Mer Avr 27, 2022 7:47 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est d'une grande aide afin de ne pas me faire avoir ! 8)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 132 invités