Ai-je de bon yeux?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Ai-je de bon yeux?

Messagepar sebasticon » Ven Juil 22, 2022 7:52 pm

Bonjours,
J'ai besoin de vos yeux.
Est-ce bien un dot ????
Sous la couronne.
Je ne vous donne pas la date tout de suite :P
Pièces jointes
compressed_125164665320220722_193730.jpg

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ai-je de bon yeux?

Messagepar AbbeDen » Ven Juil 22, 2022 8:23 pm

Probablement juste avant 1937...

Denis

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Ai-je de bon yeux?

Messagepar sebasticon » Ven Juil 22, 2022 8:27 pm

Je ne sais pas quoi en penser...
Pièces jointes
compressed_65420860420220722_195442.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Ai-je de bon yeux?

Messagepar Bidou » Ven Juil 22, 2022 9:07 pm

Si tu as la pièce en main, cela devient assez aisé de juger le dot. Sur une photo ça peut être un peu n'importe quoi. Il m'est arrivé de voir ce type de point sur des photos de pièces à vendre et souvent on ne le voit plus sur les autres photos prises à des angles différents. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Ai-je de bon yeux?

Messagepar sebasticon » Ven Juil 22, 2022 9:22 pm

Bidou a écrit :Si tu as la pièce en main, cela devient assez aisé de juger le dot. Sur une photo ça peut être un peu n'importe quoi. Il m'est arrivé de voir ce type de point sur des photos de pièces à vendre et souvent on ne le voit plus sur les autres photos prises à des angles différents. :roll:

J'ai la piece en main et c'est des photo fait avec mon microscope et ma camera.
On vois tres bien le dot

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ai-je de bon yeux?

Messagepar AbbeDen » Sam Juil 23, 2022 8:39 am

Je pensais à la pièce de 25 cents car pour le 10 cents Charlton indique que 5 pièces certifiées et toutes sont spécimens et le prix WOW. Il faut avoir l'avis d'une personne compétente en la matière. La faire certifier n'est pas un si gros investissement considérant la possibilité peu importe la réponse.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Ai-je de bon yeux?

Messagepar sylva2020 » Sam Juil 23, 2022 8:57 am

Bonjour,

J’opterais pour un éclat de coin :Rechercher:

Le point est plus petit, plus haut, plus à droite et moins gros : https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1922-1936

Autrement, je vous souhaite que je sois en erreur, mais j’ai de bons yeux :lol:

Salutations

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ai-je de bon yeux?

Messagepar che1984 » Sam Juil 23, 2022 9:19 am

sebasticon a écrit :
Bidou a écrit :Si tu as la pièce en main, cela devient assez aisé de juger le dot. Sur une photo ça peut être un peu n'importe quoi. Il m'est arrivé de voir ce type de point sur des photos de pièces à vendre et souvent on ne le voit plus sur les autres photos prises à des angles différents. :roll:

J'ai la piece en main et c'est des photo fait avec mon microscope et ma camera.
On vois tres bien le dot


Je viens de réaliser que c est un 10 cents …ça change tout !
J’ai commenté ta publication sur un autre site mais je croyais que c’était un 25 cents, intéressant aussi mais nettement plus courant :wink:

J ai déjà eu un 1936 dot on 2 & 3 rd leaves mais je ne la trouve plus

Bonne chance :-D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités