Numista

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Numista

Messagepar Bidou » Dim Avr 02, 2023 11:14 am

Bonjour,

Je consulte régulièrement Numista pour identifier des pièces étrangères et jetons de toutes sortes. Par contre je ne suis pas encore inscrit. Toutes mes pièces sont déjà listées dans un fichier excel qui contient passablement d'infos.

Quels sont les avantages à s'y inscrire et à y inclure nos pièces ? a-t-on accès à des fonctions non accessible en tant qu'invité ? Que pensez-vous de cette plate-forme ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Numista

Messagepar sylva2020 » Dim Avr 02, 2023 1:14 pm

Bonjour Bidou,

Je crois que le principal avantage est de pouvoir indiquer les pièces que vous souhaitez échanger ou vendre et acheter des pièces des autres membres. :)

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités