Parfois certains se demandent combien de temps ça peut prendre avant qu'un élément numismatique soit reconnu de manière générale. Et je crois que l'exemple du 1 cent 1936 Dot en est un bon cas d'étude.
Ainsi, en 2017 nous apprenions via différentes sources, dont les périodiques Canadian Coin News et CNJ (J'avais aussi fait une publication sur le forum), que les descendants de Maurice Lafortune avaient légué un ensemble annuel MS/Specimen de 1936 (Incluant le 1 cent 1936 Dot) au Musée de la Banque du Canada, lequel ensemble était resté dans l'ombre jusqu'à ce jour. Ce faisait, celui-ci devenait le 4e exemplaire du 1 cent 1936 Dot à être officiellement reconnu.
Pour rappel, Maurice Lafortune était un employé de la MRC dans les années 1930, et les 3 autres pièces de 1 cent 1936 Dot qui sont officiellement reconnues provenaient aussi de lui à l'origine.
Et bien, je ne compte plus depuis le nombre d'articles et d'ouvrages, encore et encore qui répètent la même chose, à savoir que seuls trois de ces pièces existent. Dernier en date de cette semaine, avec PCGS:
Est-ce que le catalogue Charlton a fait la mise à jour? La plus récente édition en ma possession date un peu, mais ce n'était toujours pas le cas en 2020.
1 cent 1936 Dot - Ça prend du temps...
- ainsivalavie
- Description :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Revenir vers « Pièces de monnaie »