1$ olympique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

1$ olympique

Messagepar felix46 » Sam Nov 08, 2008 11:52 am

Hier en circulation a saguenay j'ai trouver un 1$ 2010 des olympique avec le totem et je me demandais si ses rare du monde qui ouvre des set comme sa...

merci a l'avance

felix girard (felix46)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1$ olympique

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 16, 2008 1:57 pm

C'est rare et les raisons d'ouvrir un set sont diverses.

Selon les années, peut-être 1 set sur 40/50 est ouvert.

Greg
Messages : 34
Inscription : Mer Nov 05, 2008 8:17 pm
Localisation : Lévis

Re: 1$ olympique

Messagepar Greg » Ven Déc 19, 2008 6:52 pm

Il faut vraiment etre un peu fou pour défaire des sets de monnaie de collection !!!!!! Un de mes amis est arriver chez nous la semaine passer avec un 25 cent en argent 1997 !!!!!!!!!!!!!!Il a trouver sa dans le change ou il travail ????????

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 1$ olympique

Messagepar forget13911 » Ven Déc 19, 2008 6:55 pm

Peut etre pas toujours fou, il y a des années j'ai du me departie au cout coutant de monnaie de papier serie des oiseaux que j'avais mis de coté a l'état neuf dans toutes les denominations, mais avec les renovation de la maison ,plus le bébé qui venait de naitre et le manque de $$ il fallait faire un choix.......Je sais ,je sais je le regrette encore mais il fallait bien vivre. :cry:
Forget13911Image

Greg
Messages : 34
Inscription : Mer Nov 05, 2008 8:17 pm
Localisation : Lévis

Re: 1$ olympique

Messagepar Greg » Ven Déc 19, 2008 8:03 pm

Je suis d'accord avec toi: il faut vivre un peu...Surtout avec la grise économique qui commence....Voila pourquoi j'essais de ne pas avoir de double ou d'acumulation de piece pour rien. Genre je ne vois pas l'intéret de collectionner des rouleaux de pieces neuves...Ou encore avoir 20 fois le meme billet. Voila pourquoi depuis environs 7 mois je vends tout mes double (genre monnaie Olympique,dollar en argent ou piece que je collectionne pas et qui n'ont pas d'interet pour moi. J'aime mieux avoir plus de piece differente que 50 identique dans un rouleau que je ne verrait jamais.. :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1$ olympique

Messagepar Skaha_boY » Sam Déc 20, 2008 1:37 am

Faut croire quil y a beaucoup de gens qui ouvrent des sets, car moi j'ai souvent trouvé dans mon change des pieces qui ne devraient normalement pas circuler comme: 1$ 2000W, 2$ 1998W, 25¢ 1999 et 2000 caribou en argent, etc. J'me dis que cest peut-etre des jeunes qui ont eu des sets en cadeau et qui n'en ont rien a f**tre. lol Ou quelqu'un qui herite et qui n'a aucun interet. Ou un vol! :S
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: 1$ olympique

Messagepar Nath » Sam Jan 03, 2009 12:12 pm

bien ce n'est pas inteligent de faire cela!!
mais ce n'est pas mon set qui est ouvert!
tu a eu beaucoup de chance!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: 1$ olympique

Messagepar felix46 » Mer Mars 04, 2009 4:34 pm

merci


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités