1 cent 1936

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
stemecri

1 cent 1936

Messagepar stemecri » Jeu Mars 11, 2010 9:58 am

Bonjour à tous,

J'ai avec moi une pièce de 1 cent 1936. Je l'ai regarder attentivement, et j'ai constater un petit point sous la date. Par contre en regardant un peu sur le net, je m'aperçoit que le point doit¸ être surélevé pour que cette pièce est une bonne valeur. Moi, ma pièce a un point, mais il est concave. Je croirais que c'est quelqu'un a l'a déjà modifié. Esgt-ce que quelqu'un pourrait confirmer mes doutes?

Merci

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1 cent 1936

Messagepar Bidou » Jeu Mars 11, 2010 10:00 am

Salut et bienvenue,

Effectivement, tu as toi-même tous les éléments de réponse. Meilleure chance la prochaine fois :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Re: 1 cent 1936

Messagepar La loutre » Jeu Mars 11, 2010 10:35 am

Bienvenu stemecri! :wink:

En effet, un petit comique a dû donner un coup de poinçon pour se fabriquer une 1936 point.
La vrai 1936 point est extrêmement rare. Je ne crois pas qu'on en ait même déjà trouvée une en circulation.

Revenir vers « Pièces de monnaie »