10 cents 1968

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

10 cents 1968

Messagepar FélixStP » Mar Sep 14, 2010 7:55 pm

Je viens de trouver un 10 cents 1968 dans mon change. Comment je peux savoir s'il est en argent ou pas? :?
FélixImage

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: 10 cents 1968

Messagepar scrapoutchi » Mar Sep 14, 2010 8:02 pm

si ta un dix cent en nickel il va ressembler a un dix cent en nickel sinon il va etre plus brillant
Scrapoutchi :)

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mar Sep 14, 2010 8:07 pm

Il est pas mal la couleur d'un 10 cents en nickel mais est-ce la seule facon de savoir s'il est en argent? Car j'ai des 50 cents et 1$ en argent qui ne sont pas si brillants que ca...
FélixImage

Franky_Boy

Messagepar Franky_Boy » Mar Sep 14, 2010 8:20 pm

Salut FélixStP,
La meilleur façon de savoir est avec un aimant si il colle nickel sinon argent.
Après reste a savoir si il vient d'Ottawa ou de Philadelphie.
Bonne recherche!

FélixStP

Messagepar FélixStP » Mar Sep 14, 2010 8:36 pm

Merci à vous deux :wink: Après vérification avec mon Charlton, c'est un 1968 nickel de Philadelphie. Est-ce que je devrais la garder dans ma collection ou la remettre en circulation?
FélixImage

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Sep 15, 2010 7:17 am

Garder ou ne pas garder?????? :shock: Ça dépend de ce que tu collectionnes. Ce n'est pas une pièce très rare, mais on en voit de moins en moins en circulation. Si c'est un double pour toi, je le remettrais en circulation car je ne crois pas qu'il prenne beaucoup de valeur dans les prochaines années.

Robert :Chinois:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Sep 15, 2010 9:30 am

FélixStP a écrit :Est-ce que je devrais la garder dans ma collection ou la remettre en circulation?

Tous à fait d'accord avec Robert,
en plus je dirai dépendament de son grade...

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

dan2

Messagepar dan2 » Mer Sep 15, 2010 11:07 am

tu peut le garder pour un echange futur ( c est juste 10cent tu perd pas grand chose ))

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Sep 15, 2010 4:12 pm

Si elle n'est pas UNC ou au moins AU, dépense-la...

cascadia

Messagepar cascadia » Mar Mai 31, 2011 9:58 pm

ti marc lesse le tombe par terre tu pourra persevoire la difference :Rechercher:

Revenir vers « Pièces de monnaie »