Calcul des rotations et degrés à imprimer

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Calcul des rotations et degrés à imprimer

Messagepar micro5 » Mar Déc 01, 2020 7:55 am

Bonjour Anaïs
Dans mon cas, lorsque j'ouvre mon cartable, c'est le revers que je vois. Étant donné que je collectionne particulièrement les 5 cents, mettre l'horizontal de la bûche en avant me permet de bien voir la rotation de la pièce en la retournant. Pour la majorité des pièces, le revers nous indique la date. Donc plus facile à suivre.

Par contre, je dirais que c'est à chacun d'organiser sa présentation. Je n'ai pas remarqué lorsque l'on va dans les salons de quelle façon nous sont présentée les pièces.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Calcul des rotations et degrés à imprimer

Messagepar Andre P » Mar Déc 01, 2020 8:58 pm

Je place effigie en premier, lors de la frappe le coin effigie sert d'enclume "fixe" c'est le coin marteau qui est + susceptible de pivoter. Je me sert de 2x2 gradués que j'avais recu de Mr Regitko quand j'ai fait venir son manuel. Ma derniere rotation trouvé il y a 2 sem en vérifiant un lot de pieces nickel 0.05c 1975 25 degrés sens horaire.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités