Pièces régulières 2017

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Pièces régulières 2017

Messagepar Bidou » Ven Mars 22, 2019 10:04 am

Bonjour,

Je suis un peu embêté pour les pièces 2017. À date je n'ai vu que du 150 ième en petite quantité d'ailleurs étant en région.
Est-ce que les pièces régulières du 5, 10 et 25 cents et les 1$ et 2$ existent et sont en circulation ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Pièces régulières 2017

Messagepar Castor Sous » Ven Mars 22, 2019 10:18 am

En théorie, NON. Mais des millions de pièces dite "régulière" aurais été frappé selon le rapports de la MRC pour 2017. Mais ou sont elle passé?
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièces régulières 2017

Messagepar onyx » Ven Mars 22, 2019 11:03 am

Pour les ensembles hors circulation, on dit que : CES PIÈCES NE SERONT PAS MISES EN CIRCULATION! Une occasion à ne pas manquer de se procurer ces pièces classiques en 2017, puisque la Monnaie royale canadienne ne les mettra pas en circulation cette année.

https://www.mint.ca/store/coins/ensembl ... rod2880025

Et ensuite, ils les vendent en rouleaux (Tirage 10 000 ensembles rouleaux) toujours en disant : DES PIÈCES QUI NE SERONT PAS EN CIRCULATION CETTE ANNÉE! Voici une occasion rare de vous procurer ces pièces classiques en 2017, puisque la Monnaie royale canadienne ne les mettra pas en circulation cette année.

https://www.mint.ca/store/coins/coffret ... rod2920126

Est-ce que l'ajout de cette année voudrait dire qu'elles seraient en circulation une autre année?

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Pièces régulières 2017

Messagepar titane » Ven Mars 22, 2019 3:05 pm

De ce que je sais de la MRC, les pieces de circulation pour 2017 sont celles avec les nouveaux revers. Depuis 2 semaines, j'en trouve de plus en plus dans mon change: 5 cents, 10 cents et 25 cents.
titane
P.S. Encore une "bonne" méthode pour presser le citron des gens intéressés, vous êtes obligés d'acheter des rouleaux ou des ensembles à fort prix pour avoir les pièces classiques. Évidemment, le 50 cents ne se retrouve jamais dans les ensembles. :real_mad:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pièces régulières 2017

Messagepar Bidou » Ven Mars 22, 2019 6:39 pm

Merci à vous,

Pour Titane, le 50 cents est inclus dans cet ensemble à 25$ '' 2017 Classic Canadian Coin Set'' du premier lien d'onyx. Normalement je ne collectionne que les pièces de circulation mais là je ne sais plus trop étant donné que les pièces normales sont dans les ensembles. Je collectionne en double donc 2x25$ pour une seule année, je trouve cela un peu cher. Je vais y réfléchir. :pense:

Encore merci à vous trois, :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités