Canadian coin news

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Canadian coin news

Messagepar Line » Mer Avr 17, 2019 4:41 pm

Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Canadian coin news

Messagepar Line » Mer Avr 17, 2019 4:42 pm

Regarde la loutre notre 10 sous 2001 est célèbre 8)
Que les sous soit avec vous

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Canadian coin news

Messagepar papoux70 » Ven Avr 19, 2019 8:53 am

Bonjour Line malgre plusieurs tentatives le link de facebook est inaccessible.

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Canadian coin news

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 19, 2019 9:33 am

Le sujet concerne un article de M. John Regitko (Errors & Varietes, vol. 57 no. 02) qui présente un 10¢ 2001 Bénévoles. Une photo accompagne le texte et écrit: ''A second 2001 dime from the Numicanada Website was struck by a different set of clashed dies.''

Denis
Pièces jointes
DSCN5684.JPG
Article John Regitko CCN avril 2019

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Canadian coin news

Messagepar Andre P » Ven Avr 19, 2019 4:42 pm

Je me suis réabonné au CCN je viens de le recevoir, le journal m'a été envoyé ds enveloppe opaque, discrete. Mr Regitko y écrit encore. J'ai noté tout un changement des valeurs ds le "trends" Il me reste une acquisition a faire ds les 0.01¢, l'énigmatique 2006P non mag. Certifiée ms 60 pour $100.00 c'est ds mes moyens. Je vais aussi compléter mes $1.00 silver chez JM. grade vf-ef les prix sonts abordables. En vérifiant mes rouleaux de 0.05¢ nickel, j'en ai trouvé deux plein de 1965, ils vont passer sous mon "célestron" grossi 20 fois, si je trouve un "grosses perles" il va se ramasser chez C.C.C.S. J'ai aussi appris qu'il y en avait 2 variétés, jowel attaché et détaché

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Canadian coin news

Messagepar drooperdolan » Ven Avr 19, 2019 10:15 pm

:Chinois:

l'énigmatique 2006P non mag. Certifiée ms 60 pour $100.00 c'est ds mes moyens.


:P :P :P

si tu en trouves a ce prix j'en achete un rouleau

:P :P :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Canadian coin news

Messagepar jfdes » Ven Avr 19, 2019 10:34 pm

Je suis un heureux propriétaire d’un 1 cent 2006P n-magnétique, voir mon avatar. Je l’ai depuis un certain temps quand les prix n’étaient si haut :-D Donc pour moi c’est une réalité :)

Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Canadian coin news

Messagepar Line » Sam Avr 20, 2019 9:21 am

Je suis désolé pour le lien mais merci Abbeden :-D
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Canadian coin news

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 20, 2019 8:51 pm

Andre P a écrit :Je me suis réabonné au CCN je viens de le recevoir, le journal m'a été envoyé ds enveloppe opaque, discrete. Mr Regitko y écrit encore. J'ai noté tout un changement des valeurs ds le "trends" Il me reste une acquisition a faire ds les 0.01¢, l'énigmatique 2006P non mag. Certifiée ms 60 pour $100.00 c'est ds mes moyens. Je vais aussi compléter mes $1.00 silver chez JM. grade vf-ef les prix sonts abordables.

Un autre changement dans le Trends que j'ai remarqué cette année, c'est qu'ils ont commencé à l'occasion à publier une section sur la valeur pour différents ouvrages numismatiques canadiens. La première fois que j'ai remarqué cette nouveauté était dans l'édition du 5 février dernier.

Bref, c'est une nouveauté que j'aime bien étant donné mon goût prononcé pour la lecture, et de ce fait, par l'acquisition de divers ouvrages pour ma bibliothèque.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités