Pièce or 100$ 1985 Double Frappe hors virole

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièce or 100$ 1985 Double Frappe hors virole

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 31, 2023 3:43 am

AbbeDen a écrit :ainsivalavie, si vous ne vous posez pas la question si c'est légitime ou non, c'est que vous avez déja une opinion :-D . Que derait faire la MRC?
Selon moi l'immobilisme favorise la contrefaçon (lire fraude). Une saisie dissuadrait peut-être que des marchands ou encanteurs à proposer de tels items. Ainsi il n'y aurait plus d'avenir pour ce type de pièces.

Je partage tout à fait votre avis AbbeDen. Cependant, en n’étant pas juriste, il y a peut-être certaines choses qui nous échappent.

Par exemple comme dit SP67, le fait que ça ne soit pas une vente au Canada. Mais aussi, ce que j'ai en tête, c'est la saisie lors d'une vente publique du début des années 2000 (Vite comme ça, la plus récente dont j'ai connaissance) de plusieurs pièces suspectées d'être des backdoor jobs, incluant un lot de 1$ 1967 de type "Diving Goose".

Et bien, suite à une requête en justice du propriétaire des pièces, une part importante (Peut-être même l'ensemble, je me souviens pas) avait dû être remise à celui-ci, puisque les autorités n'avaient pas réussi à démontrer à coup sûr le caractère illégitime des pièces. Cette "défaite" a peut-être fait en sorte de refroidir quelque peu les ardeurs des autorités en la matière.

De plus, le fait dans ce cas-ci que les pièces ont été conçues en théorie il y a près de 45 ans, ça doit assurément rendre les choses plus compliquées pour une éventuelle démonstration de preuves de leur caractère frauduleux.

Mais bon, ici quand même ça me semble particulièrement évident, même l'annonce le mentionne:
...Unattributed lot includes (11) intentionally assisted mint errors...


Juste pour l'anecdote, le lot s'est finalement vendu avec commission pour 8 400$ US (Soit environ 11 400$ CND).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités