2 dollars armistice 2018 faux?

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar sysec » Sam Sep 07, 2019 9:30 pm

Filière chinoise..........

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3335
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Anaïs » Dim Sep 08, 2019 8:53 am

J'opterais pour une mule et tout est possible dans la numismatie. Je garderais la pièce sans aucun doute.

J'ai une question dans les ensembles épreuves, est-ce que les deux dollars ont la tranche marquée Canada?

Shadow23
Messages : 3
Inscription : Dim Sep 01, 2019 2:19 pm

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Shadow23 » Dim Sep 08, 2019 9:45 am

J'ai croisé quelqu'un qui en avait une dans son change alors nous les avons pesé. La mienne : 6.97 g et la sienne 7.22 g. J'en ai profité pour peser celles qui sont normales : non-colorée : 6.92 g, colorée : 6.94 g

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Dim Sep 08, 2019 10:07 am

J'ai une question dans les ensembles épreuves, est-ce que les deux dollars ont la tranche marquée Canada?


Les pièces épreuves non pas le texte de la tranche(pourtour).
ca laisse une possibilité de mule, mais en voyant le désign non givré sur les deux face ...
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Dim Sep 15, 2019 9:26 pm

Salut pour faire suite, sujet sur CCF en lien avec cette pièce. Prevonant d'un des plus expérimenté membre du forum CCF en ce qui a trait au $2.00(toonie) .

https://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=355752
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar SP67 » Lun Sep 16, 2019 6:11 am

Merci castor sous .

Ça répond définitivement à la question .

La pièce est fausse.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6864
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 10, 2019 11:07 pm

Extrait d'un article du CCN paru aujourd'hui sur ce sujet:

Donc, 1.9 million de faux 2$ seraient dans la nature si les chiffres avancés sont exacts.
    A TENDENCY TO MAKE PEOPLE OVERLY NERVOUS
    Marshall recounted a story about a Montréal tool-and-die maker, who purchased two million bi-metallic planchets in the same size and weight, “within reason,” as Canada’s $2 coin.

    “He had access to a press and started pounding coins; he sold them to an outlaw bike gang reportedly for $1 a piece. The bike gang then circulated them across Canada, making 100 per cent profit.”

    The RCMP eventually arrested the tool-and-die maker, but of the two million planchets he purchased, only 100,000 remained.

    “You do the math: that’s a fair chunk of change he made before he got caught,” said Marshall, who added he found a counterfeit 2004 toonie “in my change from a Tim Hortons in Trenton, Ont., and I was shocked.”

    “I didn’t bring them today because they have a tendency to make people overly nervous.”

    If there’s a profit to be made in producing a counterfeit, someone will inevitably try to do it, Marshall said.

    “In this case, the profit to be made is by a secondary seller – the individual attempting to defraud by selling them as numismatic rarities.”

    This secondary market is the focus of Marshall’s endeavour, and while he owns hundreds of examples for education purposes, this responsibility does not come lightly.

    “Can I legally own those? Yes,” he said. “There’s a line in the law that says you may own, possess, buy, trade counterfeit coins if for education with the onus on the buyer and seller to prove that.”
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Andre P
Messages : 766
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Andre P » Ven Oct 11, 2019 11:52 am

Qui aurait pu penser a un faux, mais avec ce que je viens de lire tout est possible. J'ai moi meme trouvé un $2.00 qui avait une apparence différente et un poids inférieur de .7gm. Millésime 2005, magnétique, sérations tres peu profondes. Je l'ai ensaché avec la mention Faux $2.00. Questions qq a il déja trouvé un semblable? Y aura il un marché pour ces fausses pieces?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6864
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar ainsivalavie » Ven Oct 11, 2019 12:34 pm

Andre P a écrit : Je l'ai ensaché avec la mention Faux $2.00. Questions qq a il déja trouvé un semblable? Y aura il un marché pour ces fausses pieces?

Pour les faux 2$ 2005, oui, le sujet a déjà été discuté sur le forum par le passé.

Sinon, il est illégal de vendre, et même posséder une fausse pièce. Donc, non, pas vraiment de marché.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 11, 2019 3:26 pm

A date, jen ai recu deux pieces de 2$ fausses dans mon change.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Ven Oct 11, 2019 3:46 pm

Salut Skaha_boY, quel revers as tu recu, armistice ou john a macdonal?
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 11, 2019 5:05 pm

Castor Sous a écrit :Salut Skaha_boY, quel revers as tu recu, armistice ou john a macdonal?


C’est deux 2005 regulieres avec l’ours. Ils semblent avoir fait plusieurs modeles. J’ai deja entendu parler de 2004 aussi.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Ven Oct 11, 2019 5:12 pm

Il y a eu dans les début 2010 des 2 dollars contrefait, le design était selui de 2004 et 2005 ours polaire.

Les faux de 2019, ont le design des 2 dollars armistice et 2 dollars 2015 de John A Macdonald.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar johnpitch1 » Mer Mars 25, 2020 12:23 pm

Bonjour.
Si je regarde les détails qui sont sur la pièce mystère et que je les compare avec l'autre pièce ceux sur la pièce mystère semble plus flou, moins précis comme sur les faux deux dollars de 1996 et 2005. je remarque aussi que la typo de ''ARMISTICE'' est plus grasse que celle de l'autre pièce et je ne serais pas surpris que le reste de la typo le soit aussi sur les deux côté de la pièce mystère. Cela me rappelle une fausse pièce de 1 dollar Morgan que j'avais démystifiée sur ce forum en comparant les détails et la typo avec l'aide d'une pièce authentique. Autre chose, les deux feuilles d'érable dans l'hologramme en haut de la pièce n'apparaissent jamais au complet en même temps c'est une caractéristique du 2 dollars, sur la pièce mystère elle sont tous les deux apparentes et on dirait qu'elles n'ont pas de rainures comme si elles étaient en surface ???.

Serait-t'il possible d'avoir une série de photos au foyer(moins flou) de plus près des détails(le centre des deux pièces des deux côtés) ainsi que de la typo des deux pièces afin de mieux les comparer. Je dois avouer que présentement les photos sont prise de trop loin pour étayer mon hypothèse d'une fausse pièce surtout qu'elle n'est pas magnétique.

Merci et bonne journée, soyez vigilants


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités