le nouveau 20$ 2012 brisé

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

le nouveau 20$ 2012 brisé

Messagepar Roblor » Ven Fév 03, 2012 4:33 pm

bonjour je vient de recevoir 3 pieces de la mint et les trois ont une brisure reine dessus de tete entre le fond et le début de la chevelure une fente qui longe la courbe .
Aussi sur le bas du buste legerement a coté de la signature de l'artiste il y as une brisure en treois ou quatres lignes .
Et pour finir le lettrage n'est pas de la meme police ou il y as un probleme dans les lettres longues
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et pour finir sur le revers les griffes de l'ours comportesun ou deux dot
Image
Image
Image
Image
donc si vous avez des suggestion pour leurs valeurs par raport aux défauts je pourais comparer avec l'évaluation que je vais en faire .Elles seront en vente dans la bonne section vente du site ou envoyer MP
bonnes recherche .
Roblor

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Re: le nouveau 20$ 2012 brisé

Messagepar Roblor » Ven Fév 03, 2012 4:38 pm

J'ai oublié le lettrage :oops:
Image
Image
voila c'est fait tout ca sur les trois pieces avec un dot ou deux sur ch pieces a vous de parler.Roblor

Roblor

Messagepar Roblor » Ven Fév 03, 2012 10:40 pm

Voici mon évaluation SVP J'aimerais savoir si je suis dans le champs
20$ en argent 9999 année 2012 comme je n'ai qu'un livre pour la monnaie réguliere qui ne mentionne que peu d' erreures je ne connait pas la valeur des erreures
avers
no1 Mon évaluation pour la tete (cheveux) et le buste #27 pour les bris fendillement

no2 le lettrage déformé a la base sous plusieurs lettres #11
revers
no3 les dot sur la patte #6

piece de grade MS-61 à MS-70 comment déterminer :?: elles n'ont pas circulées et sous capsules
Roblor :Étudiant:

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Sam Fév 04, 2012 8:42 am

Roblor a écrit :si vous avez des suggestion pour leurs valeurs par raport aux défauts

Avant d'établir une valeur il faut établir la rareté de celle-ci, si l'erreur est trop commune il n'y aura pas ou très peu de plus-value.

J'aimerais bien vérifier les miennes mais, une force inconnu m'empêche de les sortir de leur pochette... :roll:

Roblor

Messagepar Roblor » Sam Fév 04, 2012 11:37 am

Comme il y as une capsule de plastique pour les protégers je ne crois pas a aucun danger .Moi je les aient observés a travers la capsule de plastique et les photos ont ete faites a travers la capsule aussi ca limite un peu les angles et le raprochement .Le seul danger qui demaure minime c'est d'égratigner la capsule mais je crois que les nimismates son en général des gens qui manipulent délicatements .
J'ai recus une piece en or dans une boite et l'embalage ne comprenais pas d'enveloppe de plastique et la capsule était égratignée , j'ai contactée la mint et ceux -ci mon fait parvenir une capsule vide pour la remplacer .
L'enveloppe de plastique ne sert qu'a retenir sur le carton de présentation et isole ainsi la colle de la capsule.Mais je respecte t'on choix de ne pas débaler la piece si ca te crée un malaise .
Que la raretée soit avec mes pieces
Roblor :Prier:

tonio

Messagepar tonio » Sam Fév 04, 2012 12:06 pm

C'est plus de la paranoïa qu'un malaise...il y a comme un champs magnétique entre mes doigts et la pochette...c'est psychologique...j'devrait peut-être consulter... :)

Roblor a écrit :J'ai recus une piece en or dans une boite et l'embalage ne comprenais pas d'enveloppe de plastique et la capsule était égratignée , j'ai contactée la mint et ceux -ci mon fait parvenir une capsule vide pour la remplacer .

Il m'est même arrivé, plus d'une fois :evil: , qu'une ou des pièces soient carément sortie de leurs capsules. Je leur en ai déjà fait part en leur disant qu'il devrait ajouté du matériel d'embalage dans le boitier pour éviter que cela arrive mais, ça pas l'air de leur déranger.

cristou_r

Messagepar cristou_r » Sam Fév 04, 2012 12:18 pm

C'est bien que ce soit juste la capsule... je viens de vérifier mon premier canoe et la pièce est grafignée.

Pas contente.
--------------------
Cri :)

Roblor

Messagepar Roblor » Sam Fév 04, 2012 4:54 pm

cristou_r Ils (la mint) se disent peut etre que ca coute $20 et que on en as pour notre argent de toute facon 1 er hypothese :?:
la deuxieme :ils nous connaissent comme membres de numiscanada et comme ont collectionnent des pieces avec des défauts ils nous font parvenir toutes c'elles qui en ont déja :!: pas besoin de chercher :wink: ils nous sauvent du temps :mrgreen:
Tonio pour ce qui concerne le magnétisme entre tes mains passe un aimant sur celle-ci.................... l'argent ne colle pas a l'aimant :lol:donc pas de danger
comme l'enveloppe se déplie sans la décoller du carton tu pourras ouvrir l'enveloppe comme un grand :lol:et tu pourras remettre la capsule dans celle-ci apres :shock:

Suis-je dans le champs pour les erreures avec les no #correspondantes c'est ma deuxieme tentative seulement :Rechercher:
Roblor

tonio

Messagepar tonio » Dim Fév 05, 2012 12:37 pm

Avec les images d'horreur d'autre membre, j'ai décidé de vérifier mes pièces...Roblor, ton truc de l'aimant à fonctionné, j'me suis sacré un doigt dans l'oeil mais j'ai pu sortir mes pièces de leurs pochettes :lol: ...mes pièces, incluant les deux première édition, ne comporte pas de défaut majeur, je vais donc les conserver... :P

À propos des erreurs, je suis très loins d'être un pro:

#1: Je n'ai pas le défaut du buste (#23 dommage au coin???) mais j'ai celui de la chevelure qui pourrait être aussi #7 surplus de métal

#2: je n'ai pas de lettre déformé

#3: Ça dépend de l'angle, sous un certain angle je croit voir un/des dot et sous d'autre angle je vois des griffres parfaite.

Pour le grade, déja en partant, les pièces avec le défaut sur le buste je les classerai en bas de MS65. MS70 est un grade théorique qui n'est jamais utilisé et qui est synonyme de perfertion, pour aider: Références de Gradation

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Fév 05, 2012 11:06 pm

Ce sont des défauts somme toute mineurs, un peu difficile à voir sur les images car difficiles à photographier sur des pièces aussi lustrées.

Ce que je vois et comprend pour les cheveux, il s'agirait d'un fendillement du coin enclume.
Idem pour la base du buste, avec possiblement de petits éclats de coin le long du fendillement.

Pour le lettrage, on observe régulièrement ce genre de petits éclats autour des légendes des pièces de circulation, alors je ne suis pas nécessairement très surpris d'en voir aussi sur une pièce de collection en argent.

Pour la valeur, beaucoup trop tôt, ces pièces viennent de sortir. Toutefois, comme ces défauts sont mineurs, je ne leur accorderais pas de grande plus-value.

Revenir vers « Produits de la MRC »