Tirage de $5. 2005 Alberta et Saskatchewan

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Tirage de $5. 2005 Alberta et Saskatchewan

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Juin 11, 2012 1:46 pm

Bonjour,

Ces deux pièces ont un tirage théorique de 20,000 chacune. Je cherche quel a été le tirage réel (quantité frappée). Merci. Gaston.

http://www.ebay.ca/itm/2005-Canada-5-Al ... 064wt_1059

http://www.ebay.ca/itm/2005-Canada-5-Sa ... 064wt_1059

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Tirage de $5. 2005 Alberta et Saskatchewan

Messagepar Nicolas F » Mer Juin 13, 2012 2:11 pm

[url]www.mint.ca/store/dyn/PDFs/MRC_RA05.pdf
[/url]

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Juin 13, 2012 8:46 pm

Merci Nicolas,

Malheureusement ces pièces ne semblent pas être dans le rapport annuel 2005, ni dans celui de 2006.

Je possède le livre de Pierre Charest, mais là aussi, le tirage semble inconnu.

Gaston.

powerman

Messagepar powerman » Jeu Juin 14, 2012 6:14 am

Mintage pour chacune des pièces : 20,000
Prix : 49,95$
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Juin 14, 2012 9:16 am

Salut Powerman,

Il faut faire une distinction entre le tirage prévu, tel qu'affiché sur le COA, et la quantité véritablement mis en marché, selon la demande. Pour connaître cette dernière quantité, il faut normalement se référer aux rapports annuels de la MRC. Toutefois, la MRC semble avoir "oublié" qu'elle a produite ces pièces.

Alors, oui, le COA indique bien 20,000, mais est-ce vraiment la quantité qui a été produite et vendue?

Gaston.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Dim Juin 17, 2012 7:38 pm

Habituellement, dans le catalogue Charlton, les vraies quantités émises sont indiqués... Par contre, je n'ai pas le mien sous la main, je sais pas si quelqu'un peu vérifier ?

Revenir vers « Produits de la MRC »