Bonjour,
Ces deux pièces ont un tirage théorique de 20,000 chacune. Je cherche quel a été le tirage réel (quantité frappée). Merci. Gaston.
http://www.ebay.ca/itm/2005-Canada-5-Al ... 064wt_1059
http://www.ebay.ca/itm/2005-Canada-5-Sa ... 064wt_1059
Tirage de $5. 2005 Alberta et Saskatchewan
-
- Description :
Re: Tirage de $5. 2005 Alberta et Saskatchewan
[url]www.mint.ca/store/dyn/PDFs/MRC_RA05.pdf
[/url]
[/url]
-
- Description :
Merci Nicolas,
Malheureusement ces pièces ne semblent pas être dans le rapport annuel 2005, ni dans celui de 2006.
Je possède le livre de Pierre Charest, mais là aussi, le tirage semble inconnu.
Gaston.
Malheureusement ces pièces ne semblent pas être dans le rapport annuel 2005, ni dans celui de 2006.
Je possède le livre de Pierre Charest, mais là aussi, le tirage semble inconnu.
Gaston.
Mintage pour chacune des pièces : 20,000
Prix : 49,95$
Prix : 49,95$
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

-
- Description :
Salut Powerman,
Il faut faire une distinction entre le tirage prévu, tel qu'affiché sur le COA, et la quantité véritablement mis en marché, selon la demande. Pour connaître cette dernière quantité, il faut normalement se référer aux rapports annuels de la MRC. Toutefois, la MRC semble avoir "oublié" qu'elle a produite ces pièces.
Alors, oui, le COA indique bien 20,000, mais est-ce vraiment la quantité qui a été produite et vendue?
Gaston.
Il faut faire une distinction entre le tirage prévu, tel qu'affiché sur le COA, et la quantité véritablement mis en marché, selon la demande. Pour connaître cette dernière quantité, il faut normalement se référer aux rapports annuels de la MRC. Toutefois, la MRC semble avoir "oublié" qu'elle a produite ces pièces.
Alors, oui, le COA indique bien 20,000, mais est-ce vraiment la quantité qui a été produite et vendue?
Gaston.
Habituellement, dans le catalogue Charlton, les vraies quantités émises sont indiqués... Par contre, je n'ai pas le mien sous la main, je sais pas si quelqu'un peu vérifier ?
Revenir vers « Produits de la MRC »