Boutique MRC-Montreal

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Reggie
Description : Numismate amateur

Boutique MRC-Montreal

Messagepar Reggie » Sam Nov 17, 2012 12:16 pm

Comment on pourrait faire pour avoir une boutique MRC à Montréal???? Il y en a une à Ottawa, une à Winnipeg et une autre à Vancouver, pourquoi pas Montréal???? On doit faire 4 heures de route si on veut acheter de la monnaie, faut-il en parler à Denis Coderre pour que ca marche????

A chaque fois que je vois un post de Gaston de Gatineau qui est allé à Monnaie Royale pour se procurer une nouvelle pièce, je fais GR GR

Une pétition peut être????

Tougï

Re: Boutique MRC-Montreal

Messagepar Tougï » Sam Nov 17, 2012 12:28 pm

Reggie a écrit :Comment on pourrait faire pour avoir une boutique MRC à Montréal???? Il y en a une à Ottawa, une à Winnipeg et une autre à Vancouver, pourquoi pas Montréal???? On doit faire 4 heures de route si on veut acheter de la monnaie, faut-il en parler à Denis Coderre pour que ca marche????

A chaque fois que je vois un post de Gaston de Gatineau qui est allé à Monnaie Royale pour se procurer une nouvelle pièce, je fais GR GR

Moi aussi je grogne lorsque je vois les chanceux qui ont la MRC tout près ou presque...

J'y suis allé cet été, 3 1/2 de route pour l'allée seulement. :oops:

Une à Montréal je sui pour.... :lol:
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Tougï

Messagepar Tougï » Sam Nov 17, 2012 12:29 pm

Tougï a écrit :
Reggie a écrit :Comment on pourrait faire pour avoir une boutique MRC à Montréal???? Il y en a une à Ottawa, une à Winnipeg et une autre à Vancouver, pourquoi pas Montréal???? On doit faire 4 heures de route si on veut acheter de la monnaie, faut-il en parler à Denis Coderre pour que ca marche????

Moi aussi je grogne lorsque je vois les chanceux qui ont la MRC tout près ou presque...

J'y suis allé cet été, 3 1/2Hre de route pour l'allée seulement. :oops:

Une à Montréal je suis pour.... :lol:
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Jasmin

Messagepar Jasmin » Sam Nov 17, 2012 12:35 pm

Je crois qu'il y en a déjà eu une près du métro Bonnaventure,
J'ai déja acheté pièces de valeur Olympique en 1976.

Tougï

Messagepar Tougï » Sam Nov 17, 2012 12:58 pm

Jasmin a écrit :Je crois qu'il y en a déjà eu une près du métro Bonnaventure,
J'ai déja acheté pièces de valeur Olympique en 1976.

http://www.mint.ca/store/mint/customer-service/trouver-un-marchand-1400026?lang=fr_CA#canadian

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Nov 17, 2012 1:11 pm

Des marchands... 5 en régions, 3 à Québec et 1 à Montréal selon la MRC.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Nov 17, 2012 2:00 pm

Quel serait ce marchand-représentant de la MRC à Montréal?
Il y a quelques années dans le temps des fêtes, la MRC avait un stand au Carrefour Laval.
J'aimerais bien que la MRC ait un magasin à Montréal, mais comme je n'achète que des pièces de circulation, je serais un bien mauvais client. Ou du moins un client pas profitable.

Reggie
Description : Numismate amateur

Messagepar Reggie » Sam Nov 17, 2012 2:20 pm

Cela doit être Rousseau ( dans La Baie) mais quel service pourri...

Reggie

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Nov 17, 2012 2:23 pm

Mais Rousseau ne vend que les cossins, des pièces avec des pères Noël ou avec des cristaux roses incrustés. Mais quand on veut banalement le nouveau 25 cents, c'est une sacrée galère.

Revenir vers « Produits de la MRC »