Nouvel abonnement: Calendrier lunaire chinois

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
tonio
Description : ***En pause***

Nouvel abonnement: Calendrier lunaire chinois

Messagepar tonio » Jeu Jan 24, 2013 2:22 pm

Collection de 12 médaillons en forme d'éventail + 1 médaillion rond. Cuivre plaqué or.

http://www.mint.ca/store/coin/coin-prod ... QGG9h3AeC1

Un produit bilingue... Chinois-Anglais :roll:

Attention, produit taxable et différents frais d'expéditions. Au total, l'ensemble revient à environ $407.

Personnellement, pour $72 de plus je préfère de loins la série Ô Canada, qui sont de vrai pièce de monnaie en argent pur.

http://www.mint.ca/store/coin/pieces-de ... QGJXx3AeC0

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Nouvel abonnement: Calendrier lunaire chinois

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 24, 2013 2:30 pm

Le Canada pays bilingue... anglais chinois belle affaire :twisted: J'ai bien aimé la souris ont dirait qu'elle fait autre chose que mangé la carotte ou peut-être un légume chinois?.... À VOIR... :D
JEAN-GUY

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Jan 24, 2013 4:11 pm

Chaque médaillon ne pèse qu'un demi-gramme. On ne donne pas les dimensions. Il est donc sans doute plutôt petit et/ou épais comme une feuille de papier.

Avez-vous remarquer qu'il y a une limite de trois par commande?

Pour les Tecumseh et Isaac Brock, on mentionnait une limite de trois par client. En réalité, c'était plutôt trois par commande. Ils ont donc corriger le tir.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 24, 2013 5:18 pm

quasimodo2 a écrit :Le Canada pays bilingue... anglais chinois belle affaire :twisted: J'ai bien aimé la souris ont dirait qu'elle fait autre chose que mangé la carotte ou peut-être un légume chinois?.... À VOIR... :D

Moi ça m'insulte que le français n'y soit pas.

J'ai d'ailleurs laissé un commentaire à cet effet sur leur site.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Jan 24, 2013 6:31 pm

GastonDeGatineau a écrit :Chaque médaillon ne pèse qu'un demi-gramme. On ne donne pas les dimensions. Il est donc sans doute plutôt petit et/ou épais comme une feuille de papier.

Avez-vous remarquer qu'il y a une limite de trois par commande?

Pour les Tecumseh et Isaac Brock, on mentionnait une limite de trois par client. En réalité, c'était plutôt trois par commande. Ils ont donc corriger le tir.

Pour le 20 $ pour 20 $ du hockey, c'est inscrit 3 par foyer.

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Jan 24, 2013 8:11 pm

onyx a écrit :Pour le 20 $ pour 20 $ du hockey, c'est inscrit 3 par foyer.

Tu as raison Onyx. J'ai confondu "foyer" et "client". C'est d'ailleurs ce qui est inscrit pour Tecumseh également. Cela ne m'a pas empêché d'en faire quatre commandes, tous du même foyer.

Gaston.

gugusss
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.

Messagepar gugusss » Jeu Jan 24, 2013 9:18 pm

Je trouve que la MRC exploite beaucoup trop le thème du calendrier chinois. Selon moi cela dilue l'intérêt des collectionneurs en plus de couter beaucoup d'argent pour compléter toutes les collections qui ont essentiellement toute le même thème.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 24, 2013 9:26 pm

Nicolas F a écrit :
quasimodo2 a écrit :Le Canada pays bilingue... anglais chinois belle affaire :twisted: J'ai bien aimé la souris ont dirait qu'elle fait autre chose que mangé la carotte ou peut-être un légume chinois?.... À VOIR... :D

Moi ça m'insulte que le français n'y soit pas.

J'ai d'ailleurs laissé un commentaire à cet effet sur leur site.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et on devrait le dire et leur dire qu'on achète pas à cause de celà.
JEAN-GUY

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 24, 2013 10:05 pm

Je t'invite et invite tous les numicanadiens à donner leur opinion sur cette pièce sur leur site internet.

Pour ma part c'est fait et j'espère que mon commentaire sera bien perçu par les autres acheteurs francophones lorsqu'il sera publié.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Jeu Jan 24, 2013 10:39 pm

Ps:

je ne pense que se n'est pas un produit de la MRC mais plutôt d'un autre fabricant vendu par la MRC :?:

bon je viens de voir seulement au canada bizarre ????

re-bonsoir, j'aurais aime en cuivre seulement pas plaqué

cent60

Messagepar cent60 » Jeu Jan 24, 2013 10:51 pm

J'aimerais bien savoir comme tu as trouvé cela sur le site ? (cette adresse)

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Ven Jan 25, 2013 2:56 pm

cent60 a écrit :J'aimerais bien savoir comme tu as trouvé cela sur le site ?

Tu demande ça parce que c'est absollument impossible de trouver cet ensemble à partir du site de la MRC... mouhahaha!

Le lien viens du forum CCF qui lui viendrait d'une brochure reçu par la poste.

De mémoire, c'est la première fois que je vois la MRC jouer le rôle de revendeur:

http://zlataky.cz/Cinsky-lunarni-kalend ... QLfph3AeC1

:?

cent60

Messagepar cent60 » Ven Jan 25, 2013 4:33 pm

Des produits fait par la MRC comme la une once et demi ourse mais vendu ailleurs

Revenir vers « Produits de la MRC »