Bonjour à tous,
J'ai essayé de trouver une idée qui serait en accord avec le but de la MRC de produire et d'émettre un grand nombre de pièces de monnaie et avec les principes de base de la collection.
En ce moment, le mode de vente de la MRC est de plus en plus direct. Il y a le club de maitres, le site internet, etc...
En accord avec le désir de segmentation de la clientèle, je me suis dit que la MRC pourrait produire et vendre certaines pièces pour être vendues à des endroits et des conditions précises.
Par exemple, une pièce de la tour du CN avec une date étendue de 5 ans genre 2012-2017. Produite une fois, elle ne serait en vente que dans la boutique en haut de la tour du CN. Pour se la procurer, il faut se rendre ou l'acheter de quelqu'un qui est allé. Une par visite sur présentation du billet.
Dans la mesure où l'on s'adonnerait à une segmentation claire par province, ces pièces pourraient être mis en vente dans différents site touristiques...
Non seulement ces pièces seraient associées à un évènement et gagnerait en signification personnelle auprès de l'acheteur, elles répondraient aussi aux critères de base de la collection. En ce sens que la collection, c'est de regrouper et mettre ensemble. Acheter ses pièces directement de la MRC, on ne peut pas dire que c'est vraiment collectionner puisque ces pièces viennent toutes du même point de vente (souvent virtuel)
En n'étant pas ensemble, puisqu'ils sont émis à différents endroits, il deviendrait possible de les regrouper. Pas toujours faciles à se procurer, il serait alors plus intéressant de les collectionner.
L'idée vous paraît-elle intéressante ?
Tourisme numismatique
Re: Tourisme numismatique
Oui intéressant sauf que je n ai pas les moyens d aller a Vancouver ou a Calgary pour me procurer une piece et si des pièces sont produites pour ces endroits spécifiques alors les collectionneurs seront restreints. A moins que j aie mal saisie ta pensée..............????

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
C'est exactement ça.
Le but est justement de segmenter les produits et la clientèle. Au lieu de juste faire un produit commémoratif, une gamme de pièces seraitent vendues seulement à un endroit bien précis.
Ça ouvrirait un nouveau type de série "locale" (dans l'idée de fragmenter par province). Ça combine l'idée de "dollar de commerce" et de monnaie de collection.
Le but n'est pas de changer les produits déjà existants mais bien d'offrir une autre gamme de pièce.
Un n'empêche pas l'autre.
Le but est justement de segmenter les produits et la clientèle. Au lieu de juste faire un produit commémoratif, une gamme de pièces seraitent vendues seulement à un endroit bien précis.
Ça ouvrirait un nouveau type de série "locale" (dans l'idée de fragmenter par province). Ça combine l'idée de "dollar de commerce" et de monnaie de collection.
Le but n'est pas de changer les produits déjà existants mais bien d'offrir une autre gamme de pièce.
Un n'empêche pas l'autre.
Bernie a écrit :Oui intéressant sauf que je n ai pas les moyens d aller a Vancouver ou a Calgary pour me procurer une piece et si des pièces sont produites pour ces endroits spécifiques alors les collectionneurs seront restreints. A moins que j aie mal saisie ta pensée..............????![]()
+ 1
Pas intéressant pour moi
Et avec l'internet, une pièce «locale» sera tout de même disponible un peu partout.
En fait, c'est exactement comme les ensembles hors-circulation du World Money Fair ou du CNA qui ne sont disponibles que lors de ces événements.
Personnellement, je trouve ça un peu dommage puisque j'aimerais bien me les procurer et les ajouter à ma collection d'ensembles hors-circulation. Oui c'est faisable, via eBay par exemple, mais je dois payer plus cher que ce que j'aurais payé si je serais aller à l'événement. Personnellement, je n'aime pas ce type de vente et je serais très déçue si la MRC se mettrait à faire ça avec d'autres pièces.
Personnellement, je trouve ça un peu dommage puisque j'aimerais bien me les procurer et les ajouter à ma collection d'ensembles hors-circulation. Oui c'est faisable, via eBay par exemple, mais je dois payer plus cher que ce que j'aurais payé si je serais aller à l'événement. Personnellement, je n'aime pas ce type de vente et je serais très déçue si la MRC se mettrait à faire ça avec d'autres pièces.
Revenir vers « Produits de la MRC »