Emballage ensemble 1975, sceau de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
$ylvain
Messages : 72
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Emballage ensemble 1975, sceau de la MRC

Messagepar $ylvain » Mar Avr 23, 2024 9:15 pm

J'ai acquis un ensemble double dollar 1975 récemment. Le boîtier et les pièces n'ont rien de bien spécial mais l'emballage me semble particulier. Ça ne semble pas avoir beaucoup de millage comme on dit par chez nous, le boîtier noir est dans un papier style parchemin, sur lequel il y a un sceau de la MRC où l'on voit le bâtiment de la rue Sussex à Ottawa, le tout glissé dans une boîte rouge, puis dans une autre boîte en carton.

1 - Est-ce que tous les ensembles étaient vendus comme tels et que c'est un des rares qui a gardé son emballage intact?

Ou

2- Était-ce une édition spéciale quelconque?

Merci à l'avance de vos réponses
Pièces jointes
20240420_110842.jpg
20240420_110944.jpg
20240420_110952.jpg
20240420_111002.jpg

AbbeDen
Messages : 6779
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Emballage ensemble 1975, sceau de la MRC

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 24, 2024 10:58 am

Bonjour $ylvain. Voici une photo d'un ensemble ''numismatique - Proof'' de 1972. Si je me souviens bien, j'avais aussi une autre année avec le papier de soie que je ne retrouve pas. Probablement endommagé lors de l'insersion dans son étuie protecteur. Pour la boîte blanche j'ai plusieurs années avec cette présentation.

En résumé, un (votre) ensemble régulier mais très bien conservé.

Denis
Pièces jointes
DSCN1059.JPG
Ensemble numismatique de 1972.

Andre P
Messages : 773
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Emballage ensemble 1975, sceau de la MRC

Messagepar Andre P » Mer Avr 24, 2024 5:05 pm

Ces emballages ont debute en 1971, de nombreux problemes de corrosion avec les avers furent observe.

$ylvain
Messages : 72
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: Emballage ensemble 1975, sceau de la MRC

Messagepar $ylvain » Mer Avr 24, 2024 7:41 pm

AbbeDen a écrit :Bonjour $ylvain. Voici une photo d'un ensemble ''numismatique - Proof'' de 1972. Si je me souviens bien, j'avais aussi une autre année avec le papier de soie que je ne retrouve pas. Probablement endommagé lors de l'insersion dans son étuie protecteur. Pour la boîte blanche j'ai plusieurs années avec cette présentation.

En résumé, un (votre) ensemble régulier mais très bien conservé.

Denis


Merci de l'info, les ensembles ont donc été emballés de cette manière sur quand même plusieurs années, au moins de 72 à 75... C'est quand même surprenant de voir ça, d'abord de ne pas déchirer le papier lors du 1er déballage pis de le sacrer aux poubelles, et les ouvertures suivantes à chaque 3 ans mettons, et ce depuis une cinquantaine d'années!

$ylvain
Messages : 72
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: Emballage ensemble 1975, sceau de la MRC

Messagepar $ylvain » Mer Avr 24, 2024 7:45 pm

Andre P a écrit :Ces emballages ont debute en 1971, de nombreux problemes de corrosion avec les avers furent observe.


Oui, certains ont pu être été forcés et laisser passer l'air... ou bien n'était pas de qualité dès le départ ?


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités