piece grizzli

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
pienot
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.

piece grizzli

Messagepar pienot » Ven Avr 01, 2011 3:01 am

Que pensez-vous de cette pièce de la mrc et vendu exclusivement chez imaginaire ?

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

vaut-elle la peine ?
Pienot

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Re: piece grizzli

Messagepar FélixStP » Ven Avr 01, 2011 7:34 am

FélixImage

Recomputeca
Description : Salut a tous :)

Messagepar Recomputeca » Ven Avr 01, 2011 7:45 am

Tu peux les acheter chez Kitco.com aussi !!

Mais c'est une collection de 6 pièces !! A collectionner absolument:)

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Ven Avr 01, 2011 10:10 am

Ce sont de très belles pièces d'une once Troy.

Pour ce qui est des collections, je ne sais pas car le tirage est à un million par pièce. Donc on repassera pour la rareté ! Je crois que ces pièces ne vaudront guère plus que leur contenu en argent mais je peux me tromper !!

Francyne

Messagepar Francyne » Ven Avr 01, 2011 5:28 pm

C'est une pièce d'investissement 1oz d'argent pur (bullion), comme la feuille d'érable, le loup...etc....
Chaque pays a ses motifs particuliers et en émet une grande quantité à chaque année pour ceux qui investissent dans les métaux: Le panda pour la Chine, le silver eagle pour les US, britannia pour le Royaume-Uni, etc...

Il n'y a pas de taxe sur ces pièces.
Les investisseurs en achètent en grande quantité. C'est comme jouer à la bourse. Si la valeur de l'argent monte, ils font du profit. Si elle baisse..... :cry:
Francyne

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Avr 02, 2011 12:47 pm

Francyne a écrit :C'est une pièce d'investissement 1oz d'argent pur (bullion), comme la feuille d'érable, le loup...etc....
Chaque pays a ses motifs particuliers et en émet une grande quantité à chaque année pour ceux qui investissent dans les métaux: Le panda pour la Chine, le silver eagle pour les US, britannia pour le Royaume-Uni, etc...

Il n'y a pas de taxe sur ces pièces.
Les investisseurs en achètent en grande quantité. C'est comme jouer à la bourse. Si la valeur de l'argent monte, ils font du profit. Si elle baisse..... :cry:

peut-être mais la pièce est vendu plus cher que le prix du silver donc si le silver monte un peu il rentre dans leur argent si il reste fixe il sont perdant des pièce d'investisement a long terme :wink: rendu la aussi bien acheter des pièce de 50¢ en bas grade pour la valeur du silver comme sa si le prix reste stable ou monte un tout petit peu tu n'est pas perdant

Francyne

Messagepar Francyne » Sam Avr 02, 2011 10:33 pm

[quote="oligne67

peut-être mais la pièce est vendu plus cher que le prix du silver donc si le silver monte un peu il rentre dans leur argent si il reste fixe il sont perdant des pièce d'investisement a long terme :wink: rendu la aussi bien acheter des pièce de 50¢ en bas grade pour la valeur du silver comme sa si le prix reste stable ou monte un tout petit peu tu n'est pas perdant[/quote]

Oui, c'est certain que la mrc prend une cote. Après tout, pourquoi vendraient-ils les pièces au prix coutant de l'argent, puisque l'on doit aussi payer pour le motif sur la pièce. C'est une business et c'est là pour faire de l'argent. N'empêche que c'est une belle pièce aussi...mais pas rare.
C'est comme ceux qui investissent dans la monnaie en cours étrangère (tel que de l'argent US lorsque leur dollar est devenu égal au notre), il faut bien l'acheter quelque part. Les caisses ou les banques prennent aussi une cote....
Francyne

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Dim Sep 25, 2011 8:31 pm

Bonsoir,

La nouvelle pièce d"investissement :) J'ai trouvé les deux autres, très belle :)

http://www.mint.ca/store/news/la-monnai ... t+the+Mint

a+

pienot
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.

Messagepar pienot » Lun Sep 26, 2011 12:08 am

OUFFF. le dessinateur ne c'est pas forcé pour le cougar, on dirait une caricature. Décevant, mais si on veut les six... :oops:
Pienot

cent60

Messagepar cent60 » Lun Sep 26, 2011 9:50 am

pienot a écrit :OUFFF. le dessinateur ne c'est pas forcé pour le cougar, on dirait une caricature. Décevant, mais si on veut les six... :oops:

Bonjour pienot,

Oui plutôt laide comme les 2 autres, c'est pour cette raison que j'ai eu de la misère a les avoir j'ai attendu trop longtemps difficile à trouver.

Je voie cette pièce comme de l'art naïf, elle devient plus intéressant

a+

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Sep 26, 2011 11:15 am

Entrenvue en anglais de cette pièce.

cent60

Messagepar cent60 » Lun Sep 26, 2011 12:34 pm

Bonjour Lightw4re,

Je n'ai peut être pas bien compris si c'est positif ou negatif l'entrevue tout un accent ?

Mais si j'ai bien compris lui, l'argent métal est destine a venir plus rare que l'or.

a+

Revenir vers « Produits de la MRC »