Recherche 25 cents "oiseaux du Canada"

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
LaFouine
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)

Recherche 25 cents "oiseaux du Canada"

Messagepar LaFouine » Sam Nov 19, 2011 10:06 am

Recherche 25 cents " Pic Mineur" de la série les oiseaux du Canada. Je suis ouvert pour échange ou prix raisonnable. Envoyez MP pour vos offres.
LaFouine :Prier:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Recherche 25 cents "oiseaux du Canada"

Messagepar drooperdolan » Sam Nov 19, 2011 1:09 pm

prix raisonnable...
l'imaginaire les vendrais
pic mineur $190.00
sitelle a poitrine rousse $440.00
prix raisonnable...
:roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

LaFouine
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)

Messagepar LaFouine » Sam Nov 19, 2011 2:44 pm

Tu as bien raison drooperdolan :!:
C'est la raison pour laquelle je demande prix raisonnable.
Déjà au prix de départ ce n'était pas donné, :roll: mais j'aimais bien la série qui compte 8 pièces et j'ai passé tout droit au Pic mineur.
Lorsque je voie le prix demandé je me rend bien compte que quelqu'un, quelque part, perd la boule. :lol:
Je collectionne dans le but de transmettre ma passion à mes petites filles, rien à voir avec la spéculation. Donc, je recherche un amateur qui aime son hobby et avec lequel je pourrais négocié une entente profitable au deux parties.
LaFouine :Chinois:

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Sam Nov 19, 2011 2:58 pm

:Chinois:
j'aime bien ton raisonnement mais quand tu écris:
Donc, je recherche un amateur qui aime son hobby et avec lequel je pourrais négocié une entente profitable au deux parties.
:oops: un amateur qui aime son hobby,
ne te vendras pas sa seule piece :!:
du moins moi je ne te la vendrais pas :lol:
je l'aime trop cette série :P
penses-tu qu'il vont en sortir des nouvelles en 2012
j'en suis presque certain 8)
je te souhaite :Prier: d'en trouver une
a prix raisonnable 8)

LaFouine

Messagepar LaFouine » Sam Nov 19, 2011 3:54 pm

Un amateur ne briserait pas sa série, c'est sûr :!:
Moi, dans une série j'essai d'avoir des exemplaires en double pour des échanges. C'est le cas pour les oiseaux du Canada, j'aimais bien le cardinal que je me suis procuré en double... :idea: Peut-être??
Ce qui me questionne c'est comment une pièce de 25 cents pour 25 dollars (qui est loin d'être un investissement) puisse en seulement quelques mois atteindre des montants de 200$ et plus :?:
Pour 2012, je ne sais pas encore, mais j'espère bien pouvoir continuer cette serie car moi aussi je la trouve très belle. :Prier:
LaFouine :Chinois:

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Sam Nov 19, 2011 4:07 pm

:? a bien y penser :idea:
peut-etre plus en 2013 les prochaines :arrow:
2 en 2007
2 en 2008
rien en 2009
2 en 2010
2 en 2011
rien en 2012
2 en 2013
1 merle et 1 bruant pourquoi pas :lol: :lol: :lol:

Ce qui me questionne c'est comment une pièce de 25 cents pour 25 dollars (qui est loin d'être un investissement) puisse en seulement quelques mois atteindre des montants de 200$ et plus

je ne comprends pas non plus :?
et cette fois ce n'est pas la premiere de la série
qui a pris le plus de valeur :Rechercher:

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Sam Nov 19, 2011 7:22 pm

WOW, je ne comprend pas comment se fait il que cette collection a pris autant de valeur cette année.

J'ai la collection complete et si je me souvien bien, la derniere fois que j'ai fait une mise a jour de la valeur, c'est en janvier de cette année et la plus cher valait, il me semble autour de $35 ???

Désolé pour toi "LA Fouine", meme si cela est tantant, je crois que je vais conserver cette série ... :oops:
Denis

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Dim Nov 20, 2011 11:58 am

Wow !

Moi non plus je ne comprends pas celle-là !

Comment une pièce d'acier plaqué de nickel pourrait valoir 400 dollars ??? Surtout que l'autre pièce de 2007, le colibri ne vaut que que 60, ce qui est déjà beaucoup trop selon moi.

Bonne chance afin de trouver ta pièce.

Je suis allé faire un tour sur Ebay et les prix sont aussi très élevés pour les achats directs (buy it now). Je te souhaite une enchère sans prix fixe... On y fait parfois d’excellentes affaires !!!

Nicolas.

LaFouine

Messagepar LaFouine » Lun Nov 21, 2011 9:27 am

Merci pour votre intérêt!
Il n'y as aucun problème pour moi. Comme plusieurs l'on remarqué les prix demandés pour ces pièces tient de la fiction. Un jour la collection reprendras sûrement des valeurs plus raisonnable. J'ai beaucoup de patience!
Merci à tous
LaFouine

Sujet fermé

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Ven Nov 25, 2011 2:58 pm

Wow.

J'ia les deux premières de la série. Je peux vendre la première à un prix d'ami. Vu que Colonial Acres et l'imaginaire sont en rupture de stock, je la vend 500$!!! :D :D

Des fois c'est dur à comprendre le prix des pièces. En règle générale la première d'une série vaut toujours plus chère. Mais pour cette série ce n'est pas le cas.

Revenir vers « Produits de la MRC »