Ensemble-cadeau 2012

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Denis Ouellet

Ensemble-cadeau 2012

Messagepar Denis Ouellet » Ven Jan 13, 2012 10:12 pm

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, la MRC a fait une autre belle entourloupe en se qui concerne les ensembles cadeaux de 2012.

En effet, pour ceux qui sont familiés avec ce type d'ensemble (Ô Canada, Bébé, Anniversaire et Mariage), vous retrouviez dans les années 2011 et moins, une pièce de chaque dénomination, au coup de $19,95 l'ensemble.

Pour changer, la MRC à conservé le même prix de vente, soit $19,95, mais, SURPRISE, il n'y a plus la pièce de 50¢ à l'intérieur comme on la retrouvais dans les années passé .... WOW, encore bravo pour la MRC.

Pas fort !! :evil:
Denis

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Ensemble-cadeau 2012

Messagepar AndreT » Ven Jan 13, 2012 11:04 pm

+1

Depuis le début des temps, le 50 cents n'a jamais vraiment été utilisé en circulation.

Comme je l'ai déjà dit, on dirait que les 50 cents vont disparaître avant les 1 cent.

À moins que la MRC y trouve son compte en produisant des 50 cents qu'elle revend pour 1$.

C'est peut-être la seule façon pour la MRC de justifier encore la production de ces pièces.

Mais je n'ai aucune source qui le confirme, sauf mon petit doigt...!

Gregg
Description : Collectionneur depuit 1990

Messagepar Gregg » Sam Jan 14, 2012 8:45 am

Mais en enlevant le 0.50$ et en gardant le même prix, tu en a moins pour ton argent !!! Alors s'est fini pour moi ce type d'ensemble-cadeau !!! De toute façon, le Kit Oh Canada 2011, était des pièces de circulation sans aucune qualité...

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Jan 14, 2012 8:49 am

Fidèle à lu but #1, le PROFIT, la MRC a encore démontré leur savoir faire.
Sans parler de la qualité (ex: ensemble non-circulé 2011, frappé à Winnipeg)
qui semble pas être une priorité pour eux.

Belle présentation (marketing) et produits douteux,
la MRC semble devenir le "Fast-Food" de la monnaie canadienne, mon opinion !
L'avenir, nous le dira......

:evil:
.
Patargez votre passion !
.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Jan 14, 2012 9:26 am

Peut-etre que ca veut dire qu'ils ne feront pas du tout de 50¢ en 2012 et plus jamais? :S
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Jan 14, 2012 9:48 am

La meilleure idée serait peut-être de cesser la production des ensembles cadeaux... Même avec le 50 cents, je trouve pas que ça vaut la peine.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Jan 14, 2012 12:14 pm

J'ai l'impression de relire le sujet récent portant sur la boîte-de-biscuits-avec-moins-de-biscuits! :lol:
Même phénomène en fait, charger le même prix et en donner moins au consommateur.

D'accord avec Jumpy, ces ensembles étaient déjà trop chers même avec le 50¢.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Sam Jan 14, 2012 2:16 pm

Aurait-il omis de l'inscrire tout simplement ?
dans la définition il est seulement marqué
* Sauf la pièce de 25 cents - Caribou
C'est ensemble on seulement les 25 cents d'intéressant ! :D

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Mer Jan 18, 2012 12:47 pm

Je suis d'accord avec vous tous. Ces ensembles n'ont jamais vallu la peine pour moi. Cependant j'acheterais un ensemble qui comprends tous les (et seulement les) 25 cents provenant des autre ensembles.
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 19, 2012 12:03 am

Il y a toujours les ensembles hors-circulation dont le 50 cents y est tjrs. Malheureusement ce n'est pas un PL set. ;(

Revenir vers « Produits de la MRC »