Pièces de circulation 2011

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: Pièces de circulation 2011

Messagepar Robert » Mer Juin 01, 2011 12:18 pm

Pako a écrit :
FélixStP a écrit :J'ai eu 3x 1 cent 2011 dans mon change en achetant un paquet de bonbons mais rien d'autre de 2011...

Salut FélixStp, tes pièces sont-elles magnétique ou pas :?:
À savoir, si en 2011, on va retrouvé les 2 types....

à voir

Comme 2010, elles seront non-magnétiques à moins d'erreur ou de mule (je ne sais pas si c'est le bon terme :oops: ).

Robert :Chinois:

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Jeu Juin 02, 2011 7:22 am

Pako a écrit :
FélixStP a écrit :J'ai eu 3x 1 cent 2011 dans mon change en achetant un paquet de bonbons mais rien d'autre de 2011...

Salut FélixStp, tes pièces sont-elles magnétique ou pas :?:
À savoir, si en 2011, on va retrouvé les 2 types....

à voir

Elles sont tous les trois non-magnétique
FélixImage

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Jeu Juin 02, 2011 10:01 am

PLUSIEURS 5 SOUS 2011 @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Revenir vers « Produits de la MRC »