Mon " véçu " avec la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Re: Mon " véçu " avec la MRC

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 2:45 pm

Je trouve très intéressant de vous lire. Je me demandais justement où se situait l'intérêt réel et celui plutôt artistique, pour collectionner les pièces à caractères numismatiques. N'ayant pas circulée. Je trouve ces pièces splendides au coup d'oeil c'est certain, je serais tenté de débuter une humble collection de ces pièces en parallèle. Le commentaire de za75 me laisse songeur. Aucune plus-value après toutes ces années? Quelqu'un peut répondre pourquoi ces pièces splendides ne prennent pas plus de valeur avec le temps qui passe? Merci.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 15, 2012 3:13 pm

Salut MFR, je le dit encore, j'ai plusieurs ensembles numismatique double dollars fin 89 début 90 et encore aujourd'hui je suis perdant car je serait oubligé de les vendre sous la valeur que j'ai payé??? Par contre si je défait une de ses boites pour vendre séparément les pièces dans un 2x2 j'arriverait à faire un profit non négligable, encore la c'est bizarre???
JEAN-GUY

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 3:50 pm

J'étais tenté par la série de pièces pour l'anniversaire de la monnaie royale, 1998. On dit dans le Haxby que ces pièces subirent les critiques des numismates, sans plus. Quelqu'un en sait plus? En tout cas je trouve bien belle ta collection de 5$ et 10$ za75. Les photos dans mon Haxby sont explicites.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Revenir vers « Produits de la MRC »