piece $20 argent, tulipe et coccinelle en verre

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

piece $20 argent, tulipe et coccinelle en verre

Messagepar JCMichaud » Dim Mai 22, 2011 11:18 am

Il semblerait que cette pièce est déjà épuisée et vaut 3 fois son coût en ce moment. :Rechercher:

http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... =crossSell

http://cgi.ebay.ca/2011-20-Silver-Coin- ... 4159be2055

Moi, je ne trouvais pas cette pièce extraordinaire...les goûts sont différent hein.

Qu'en pensez-vs de cette escalade de prix?

La loutre

Re: piece $20 argent, tulipe et coccinelle en verre

Messagepar La loutre » Dim Mai 22, 2011 11:26 am

C'est une bonne affaire pour ceux qui l'ont achetée... dont je ne fais pas partie. :mrgreen:

Elle est jolie, mais l'excroissance en verre de murano, je trouvais que ça faisait un peu moins "pièce de monnaie".
Mettons que ça prend un 2x2 sur mesure. :wink:

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Mai 22, 2011 2:15 pm

Un peu trop cher à mon goût sur Ebay.
Je n'ai pas acheté cette pièce, elle était belle, mai je la trouvais plus comme bijou et si la coccinelle décide de prendre son envol, fini la récolte.

J'ai opté pour celle-ci pour son design très particulier et une partie d'histoire. Je suis descendante Abénaquis, elle m'attirait énormément.

http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... rod1060005

Anaïs

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Mai 22, 2011 3:12 pm

C'est effectivement un beau motif ça, Anaïs. :)
De l'espace autour du motif central, on dirait que la pièce "respire".

sly201
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans

Messagepar sly201 » Mer Juin 15, 2011 10:23 pm

Oui, cette pièce est vraiment très spéciale et on dit que 40 % de celles qui ont été produites ont échoués le contrôle de qualité et être refaites, d'où le fait que je vienne seulement de recevoir les deux miennes. N'eut été le fait que je sois membre du club privilège de la mrc, ne n'aurais jamais eu la chance de m'en procurer deux !!! Une bien belle acquisition à mon sens :-)

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Mer Juin 15, 2011 11:37 pm

Ça entre mal dans un 2 par 2 ;)

canard

Messagepar canard » Sam Juin 18, 2011 5:59 pm

A ceux qui recherche cette piece Cette piece se vend actuellement à la Boutique L'imaginaire de Québec aux prix de # 324.99 pas mal pour une piece qui se détaillait 139.95 a la M"R"C'
Moi qui la trouvais pas intéressante!!!!!

dan2

Messagepar dan2 » Sam Juin 18, 2011 9:11 pm

Un gros plus pour nos colletion , les pieces de la MRC beaucoup de choix et de nouveauté a chaque année de belle et moin belle pieces .Plusieur on doubler ou tripler leur valeur depuis quel que année sur le marcher de la revente , C est peut etre l avenir pour les collectionneurs?

Felkin

Messagepar Felkin » Sam Juin 18, 2011 9:15 pm

Je suis content d avoir enfin recus la mienne en début de semaine.C est vraiment une pieces sublime.Avec le prix quel se vend c est temps si sur ebay je regrette de ne pas en avoir commandé une deuxieme.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Juin 19, 2011 11:15 am

Felkin a écrit :Je suis content d avoir enfin recus la mienne en début de semaine.C est vraiment une pieces sublime.Avec le prix quel se vend c est temps si sur ebay je regrette de ne pas en avoir commandé une deuxieme.

Si tu en avais commandé une 2e, et en la revendant, ça aurait fait en sorte que la tienne ne t'aurait pratiquement rien coûté! :mrgreen:
Mais ça c'est dur à prédire, surtout sous l'avalanche de pièces et de thèmes de la MRC.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Juin 20, 2011 12:41 pm

Très belle pièce, la coccinelle est différente de celle que j'ai vu dans une boutique de monnaie, une plutôt rouge et l'autre verte. Cela m'aurait donné envie d'en avoir un autre mais plus au prix maintenant plus de 400$ ;)

a+

Revenir vers « Produits de la MRC »