Pièces de circulation 2011

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Pièces de circulation 2011

Messagepar Crabouf » Ven Mai 27, 2011 9:54 pm

Vous savez s'il y a des pièces de circulation particulières en 2011?

La loutre

Re: Pièces de circulation 2011

Messagepar La loutre » Sam Mai 28, 2011 2:01 pm

Difficile à dire, l'année est encore jeune. :Rechercher:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Mai 29, 2011 10:00 am

Bon matin :)
3X25 cents à Gatineau :wink:
Que les sous soit avec vous

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Dim Mai 29, 2011 12:19 pm

Bon Dimanche ,j'ai trouver un dix sous 2011 de circulation @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Riki

Messagepar Riki » Dim Mai 29, 2011 1:39 pm

J'ai trouvé 1 x un cent et deux 10 cents

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Dim Mai 29, 2011 2:13 pm

1¢ commence à être plus présent et j'ai trouver 2 5¢. Ma mère a un 25¢ pour moi :D

Robert :Chinois:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Dim Mai 29, 2011 9:49 pm

:Rechercher: je cherche encore le $1.00 et $2.00 2011
:evil: mais plus encore le $2.00 2010 :shock:
pas trouver encore :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Messagepar Caribou » Lun Mai 30, 2011 7:42 am

J'ai trouver il y a pas longtemps 2 dollars 2010..
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Mai 30, 2011 10:48 am

drooperdolan a écrit ::Rechercher: je cherche encore le $1.00 et $2.00 2011
:evil: mais plus encore le $2.00 2010 :shock:
pas trouver encore :roll:

Ouais, le rapport annuel doit sortir en juin si je ne m'abuse (à moins d'une autre saga de disparition de métaux :twisted: ), et j'ai bien hâte de voir le nombre de frappes de ce 2$ 2010.
N'oublions pas que la MRC doit sortir un 2$ dont les éléments de sécurité ont été renforcés. Je présume donc qu'ils frapperont le minimum de pièces nécessaires d'ici là.

canard

Messagepar canard » Lun Mai 30, 2011 6:07 pm

pour l'année 2010 c'est complet pour moi
2011 j'ai trouvé seulement la cent, le dix sous et le 25 cents, pas de 2 dollar et pas de un dollar, il ont l'air rare.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Lun Mai 30, 2011 8:57 pm

Dans ma monnaie j'ai trouvé à de nombreuses reprises des cents, 5 cents, 10 cents et 25 cents. Par contre pas de trace du dollar ou du 2 dollars. En fait j'ai trouvé mon premier et seul huard 2010 il y a quelques jours.

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mar Mai 31, 2011 7:50 pm

J'ai eu 3x 1 cent 2011 dans mon change en achetant un paquet de bonbons mais rien d'autre de 2011...
FélixImage

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Mai 31, 2011 10:36 pm

moi j'ai un 1$ 2011 et un 2$ 2010 en surplus que je peut vous échanger contre la valeur faciale + timbre ou n'importe quoi de valeur équivalente :lol:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Juin 01, 2011 10:13 am

oligne67 a écrit :moi j'ai un 1$ 2011 et un 2$ 2010 en surplus que je peut vous échanger contre la valeur faciale + timbre ou n'importe quoi de valeur équivalente :lol:

M.P.
envoyé
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Juin 01, 2011 12:06 pm

FélixStP a écrit :J'ai eu 3x 1 cent 2011 dans mon change en achetant un paquet de bonbons mais rien d'autre de 2011...

Salut FélixStp, tes pièces sont-elles magnétique ou pas :?:
À savoir, si en 2011, on va retrouvé les 2 types....

à voir
.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Produits de la MRC »