Déception totale - Bureau de poste

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Déception totale - Bureau de poste

Messagepar AndreT » Ven Sep 16, 2011 5:07 pm

Bonjour,

Je suis allé à mon bureau de poste aujourd'hui.

Ils avaient encore un ensemble de la gendarmerie royale du Canada 2010, un ensemble des Sénateur d'Ottawa 2008 et un ensemble 2007 la série Olympique de Vancouver le tout pour environ 70$.

À première vue, tout semblait bien beau, mais arrivé à la maison, avec une loupe, beaucoup de pièces sont égratignées ou ont été cognées. Je regrette mon achat un peu, je pensais avoir des pièces en meilleur état.

J'ai commandé un ensemble 2011 de la MRC directement le 3 septembre et il n'est pas encore arrivé, dois-je m'attendre à une meilleure qualité ???

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Déception totale - Bureau de poste

Messagepar Nicolas F » Ven Sep 16, 2011 9:41 pm

Bonjour AndréT

Si le kit de la MRC 2011 que tu as acheté est celui à 24 dollars, soit les pièces hors-circulation, tu seras probablement déçu. L'ensemble 2010 et l'ensemble 2011 ne sont pas de bonne qualité. Les pièces sont pleines d'égratignures et on en trouve des plus belles dans les rouleaux.

Par contre, les ensembles des années précédentes montre des pièces très luisantes dignes de ces ensembles et pratiquement parfaites. D'ailleurs, en les regardant, tu vois que ces pièces ne sont pas des pièces de circulation. Elles sont Proof-like (PL), comme tu t'est fait expliquer dans un autre fil de discussion.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Sep 16, 2011 9:59 pm

Merci de ton commentaire Nicolas F

Ouais c'est décevant un peu...!

Par contre la qualité des 25c Double Coquelicot reçus est meilleure.

D'ailleurs, je sors ma loupe pour les regarder à nouveau, je crois que j'en ai un qui a une erreur.

Je vérifie ça et il se peut que je le prenne en photo et vous le montre.

A+

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Ven Sep 16, 2011 10:16 pm

Dans un cas de pièces non conformes ou abîmées, il faut se plaindre à la MRC
diplomatiquement mais fermement

J'ai également eu des problèmes avec des pièces de rouleau de 50 cents 2009 qui étaient abimées.
Je n'ai rien dis et je le regrette - je les ai passées en circulation (avec perte) - en me disant que des 50 cents en circulation - ça allait peut-être interpeller de nouveaux collectionneurs, car c'est rare ( en espérant qu'elles n'ont pas fini au coinstar)

Je m'apprête à déballer des 2010 et 2011
et cette fois-ci, je ne garderai pas sous silence des pièces de piètre qualité.

On paie pour ces pièces - c'est comme un tournedos pas frais, ou un vêtement avec un défaut - il faut obtenir satisfaction pour ce que l'on achète.
milena

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Sep 16, 2011 10:30 pm

Ouais le set 2011 reçu ce soir est plus beau, pas parfait mais mieux, que ce que j'ai acheté au bureau de poste.

Peut-être qu'au bureau de poste ces ensembles ont été pas mal manipulé et ils étaient là depuis longtemps probablement.

Bon c'est fait, je passe à autre chose.

Demain, réunion de famille, j'espère que certains vont m'apporter leur(s) pot(s) de monnaie :-)

A+
Dernière édition par AndreT le Ven Sep 16, 2011 10:34 pm, édité 1 fois.

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Sep 16, 2011 10:33 pm

milena a écrit :Je m'apprête à déballer des 2010 et 2011
milena

Comment tu fais pour ne pas déballer ça dès que tu les reçois ?

Je ne serais pas capable d'attendre moi :-)

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Sep 17, 2011 7:45 am

AndreT a écrit :
milena a écrit :Je m'apprête à déballer des 2010 et 2011
milena

Comment tu fais pour ne pas déballer ça dès que tu les reçois ?

Je ne serais pas capable d'attendre moi :-)

J'ai 2 rouleaux de chacun
Je les ai gardé dans leurs rouleaux
Je ne vais pas tous les défaire :wink:

un seul de chaque année que je prendrai au hasard

:Rechercher:

Revenir vers « Produits de la MRC »