Tant qu'à chialer ici...!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Tant qu'à chialer ici...!

Messagepar AndreT » Ven Mars 02, 2012 11:59 am

Bonjour,

J'étais un peu fâché d'avoir manqué ma chance d'acheter un rouleau de 50 cents de "CIRCULATION" 2012. :evil:

Déjà que de payer 1$ pour un 50 cents ne m'enchantait pas... mais j'aime les 50 cents!

Cette pièce n'aura même pas été disponible pendant 24 heures sur leur site.

Plutôt que de polluer le site ici avec ma frustration, j'ai décidé d'écrire à la MRC.

J'ai aussi rempli une fiche d'évaluation pour ce 50 cents dans laquelle je pose plus de questions qu'autre chose, elle devrait apparaître sous peu sur la fiche du produit.

J'invite tous les "frustré" à faire de même, ça prend 3 minutes seulement.

Enfin, ma lettre à la MRC doit avoir trouvé le bon chemin car le premier ministre, M. Harper en personne, vient de m'appeler pour s'excuser au nom de la MRC et il veut venir me rencontrer afin de me remettre un 50 cents 2012 en surplus qu'il avait réussi à commander.
:wink: :lol: au carré !!!

La loutre

Re: Tant qu'à chialer ici...!

Messagepar La loutre » Ven Mars 02, 2012 12:15 pm

Bonne idée que de leur écrire, ils se sont vraiment planté avec cette mise en marché, et je ne vois pas d'autre chose que le fait que quelques-uns de leur amis aient pu accaparer le gros des rouleaux.
Le même genre qui ont curieusement au-delà de 500 pièces de 20$ en argent à vendre... :roll:

Pour Harper, c'est pas vraiment lui qui commande. Il parait qu'il fait affaire avec un génie du téléphone, un certain Pierre Poutine... :twisted:

automne
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour

Messagepar automne » Ven Mars 02, 2012 12:47 pm

bonjour
c'est fait
j'ai lu le commentaire et on demande si cela nous a été utile
et j'ai coché oui :twisted:

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Ven Mars 02, 2012 12:50 pm

HA HA HA (pour Harpeur et Pierre Poutine) !!!

Ce qui est dangereux dans toutes cette histoire de rouleaux, c'est cette nouvelle mode de tout acheter et de revendre plus cher. Je crois que très bientôt, les arroseurs seront arrosés.

Je m'explique; l'an passé, 7 000 rouleaux (la totalité) de 50 cents ont été vendus très rapidement. Cette année, la MRC a donc augmenté le tirage à 10 000. Ils sont encore tous vendus. La MRC pensera donc que la demande est très forte et pourrait décider d'augmenter encore le tirage afin d'assouvir la demande. Ils augmenteront le tirage davantage et un jour, la demande tombera. Ceux qui ont acheté 25 rouleaux afin de les revendre, seront pris avec. Un peu comme on trouve des rouleaux des années 90 et début 2000 à 20 dollars ou moins sur ebay et ce, fréquemment.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Mars 02, 2012 1:06 pm

Je viens de les appeler. Ils m'ont dit que si j'en voulais, je pouvais passer à leur bureau à ottawa. Il devrait les avoir le 4 ou 5 mars. Une partie de la production est reservé aux différents bureau de la monnaie.

Sinon, on m'a dit de me rabattre sur les vendeurs ;-) La personne au service à la clientele était très gentille au moins.

Fred

canard

Messagepar canard » Ven Mars 02, 2012 1:07 pm

Est tu vraiement sérieux :?

car le premier ministre, M. Harper en personne, vient de m'appeler pour s'excuser au nom de la MRC et il veut venir me rencontrer afin de me remettre un 50 cents 2012 en surplus qu'il avait réussi à commander

Cà me surprend :?:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Ven Mars 02, 2012 7:32 pm

On est fâchés contre la MRC ou contre les revendeurs cupides qui font main basse sur toutes les pièces pour les revendre à vile prix?

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Mars 02, 2012 8:32 pm

canard a écrit :Est tu vraiement sérieux :?

:wink: :lol: au carré indique que c'est une blague, du moins pour la partie du premier ministre!!!

canard

Messagepar canard » Ven Mars 02, 2012 8:58 pm

Hé, bien là je me suis faiit avoir, je vais me couché ce soir moins ...... !

AndreT

Messagepar AndreT » Sam Mars 03, 2012 10:50 am

flavoie a écrit :Je viens de les appeler. Ils m'ont dit que si j'en voulais, je pouvais passer à leur bureau à ottawa. Il devrait les avoir le 4 ou 5 mars. Une partie de la production est reservé aux différents bureau de la monnaie.

Sinon, on m'a dit de me rabattre sur les vendeurs ;-) La personne au service à la clientele était très gentille au moins.

Fred

J'ai une amie à Ottawa qui va aller voir sur place lundi (c'est un peu loin de chez elle mais plus proche de son lieu de travail).

Si elle réussie à en avoir, il y a des intéressés ???

Pour l'instant je ne lui ai demandé qu'un rouleau...ou deux.

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Mars 04, 2012 12:34 pm

AndreT a écrit :J'ai aussi rempli une fiche d'évaluation pour ce 50 cents dans laquelle je pose plus de questions qu'autre chose, elle devrait apparaître sous peu sur la fiche du produit.

J'invite tous les "frustré" à faire de même, ça prend 3 minutes seulement.

Je ne suis pas le seul à avoir pris 3 minutes pour remplir une évaluation sur ce produit.

Merci à tous ceux qui ont écrit un commentaire ou qui ont signifié que les commentaires étaient utiles.

On verra si ça aura un effet dans le futur.

http://www.mint.ca/store/coin/rouleau-de-pieces-de-circulation-50-cents-tirage--10-000-2012-prod1270015?pCatId=cat410002

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Mars 04, 2012 4:19 pm

Bien hâte de voir l'an prochain... :roll:

"Dépêchez-vous d'acheter vos 50¢ 2013, l'édition 2012 s'est écoulée en 24 heures!"

On va commencer à faire comme pour les gros spectacles, on va dormir à la porte de la MRC la veille de la sortie...

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Dim Mars 04, 2012 4:33 pm

Je crois que c'est seulement la troisième années que des rouleaux sont offert. Au pire, se le procurer dans un ensemble contenant le cinquante cents.

Une banque devait lire ce poste. Commander de 50 cents et les faire circuler pour attirer des clients.
Car je crois que c'est les banques qui sont fautives dans la non circulation du 50 cents au Cananda.

AndreT

Tant qu'à chialer ici, aussi bien aller sur le site de MRC

Messagepar AndreT » Dim Mars 04, 2012 5:18 pm

La loutre a écrit :Bien hâte de voir l'an prochain...

"Dépêchez-vous d'acheter vos 50¢ 2013, l'édition 2012 s'est écoulée en 24 heures!"

Tu as tellement raison, je me demande bien ce qu'ils vont dire.

Il serait peut-être temps d'abandonner la pièce 1 cent en circulation et la remplacer par le 50 cents.

La 1 cent pourrait devenir une pièce de collection... au prix qu'elle coûte à produire.

Bon, mais c'est un autre sujet.

Continuez à faire connaitre votre avis sur le site de la MRC.

http://www.mint.ca/store/coin/rouleau-de-pieces-de-circulation-50-cents-tirage--10-000-2012-prod1270015?pCatId=cat410002

Revenir vers « Produits de la MRC »