Description :Je commence tout juste a collectionné la monnaies mais déjà la passion ma envahi.
J'ai surtout un intérêts pour les pièces de monnaies de circulation et leurs histoires, bien que pour le moment mon niveau de connaissance demeure assez faible je cherche a apprendre tout ce que je peu et peut-être un jours même devenir une référence qui sait.
Un grand Bravo et Merci pour NumiCanada, car sans eux je crois que je n'aurais pas découvert cette fabuleuse passion.
J'ai acheter ma première pièce de la monnaie royale qui est l'ours polaire et j'ai remarqué qu'il y avais un défaut sur ma pièce ours polaire, je ne sais pas si cela a une influence sur la valeur sur ce type de pièces.
J'aimerais savoir si cela est fréquent et si cela donne de la valeur a la pièce.
La pièce na jamais été sorti de son étui de plastique.
Description :Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Frappé en travers une limaille. Assez commun sur les pièces de circulation. Pour les pièces de la mrc peut-être moins souvent mais je me rappelle un membre qui nous en as présenté une sur le 20$ canoé et moi aussi, sur cinq pièces j'en avais une. Pour la valeur, et bien personnellement, je les préfèrent sans défauts. LaFouine
+ 1 avec LaFouine, frappé à travers... quelque chose! Limaille peut-être, poil de brosse, etc.
Comme ces pièces, une fois épuisées, ont tendance à osciller autour des 30-40$, je crois que la plus-value de la pièce même sera plus importante qu'un éventuelle plus-value pour ce défaut.
Description :Je commence tout juste a collectionné la monnaies mais déjà la passion ma envahi.
J'ai surtout un intérêts pour les pièces de monnaies de circulation et leurs histoires, bien que pour le moment mon niveau de connaissance demeure assez faible je cherche a apprendre tout ce que je peu et peut-être un jours même devenir une référence qui sait.
Un grand Bravo et Merci pour NumiCanada, car sans eux je crois que je n'aurais pas découvert cette fabuleuse passion.
Merci pour les infos, j’avoue être un peu déçu, je pensais avoir trouver un petit trésor. Mais je comprend bien que pour une collection de MRC les erreurs ne sont surement pas très rechercher, quand même cette pièce demeure intéressante a mes yeux pour le simple fait de montré à d'autres l'erreur.
Description :J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.
J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents
Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.
I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...
En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...
Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .
Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat. Mmais j'en trouverai bien un autre...
Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.
Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Bonsoir Dave Souvent les erreurs de valeur (qui valent cher) ne se manifestent qu'après plusieurs années. Après que plusieurs aient eu la pièce - en aient examiné les variantes. Et aient classé les erreurs comme rares ou non -
Comme quoi, une pièce neuve n'arrive pas avec sa liste d'erreurs qui valent cher. Il faut la patience pour savoir avec le temps... Moi je la garderais celle-là. Elle a déjà une valeur en soi