Piece d investissement en argent

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Simon-Raphael

Piece d investissement en argent

Messagepar Simon-Raphael » Dim Avr 15, 2012 3:38 am

Petite question, ou est-il possible d acheter a quebec des piece d un oz maple leaf a un prix raisonable?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Piece d investissement en argent

Messagepar Nicolas F » Dim Avr 15, 2012 9:29 am

Bonjour,

À la Banque Scotia (Route Duplessis). Il vous faudra des pièces d'identités, dont votre passeport. L'information est sur le site de la Scotia

À la boutique l'imaginaire (Place Laurier)

Cordialement,

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Avr 16, 2012 5:12 am

La vente de monnaie d'ARGENT d'investissement est taxée? Ce n'est pas anonyme?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Avr 16, 2012 8:04 am

C'est non taxable et si on achat d'un marchant sur la rue St-Catherine, il ne demande pas notre nom, mais c'est plus cher que la banque.

On peut acheter dans une Banque,

Alexcee

Messagepar Alexcee » Jeu Avr 19, 2012 7:43 pm

Nicolas F a écrit :À la boutique l'imaginaire (Place Laurier)

Je ne sais pas ailleurs, mais à l'Imaginaire, ils ne demandent pas de pièces d'identité si tu veux en acheter. Ils peuvent parfois en demander si tu en vends par contre, pour pas acheter des pièces volées...

Tu peux aussi les acheter sur leur site, mais les prix ne sont pas toujours à jour... Il est mentionné que le prix sera confirmé dans les 24 ou 48 heures.

Revenir vers « Produits de la MRC »