15 pièces les plus célèbres... à l'aveugle ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

15 pièces les plus célèbres... à l'aveugle ?

Messagepar rieur10 » Ven Déc 14, 2012 9:45 am

Bonjour à tous :),

J'ai vu sur le site de la MRC, la collections "les 15 pcs les plus célèbres...". Mais seules les trois premières pièces sont présentées. Alors il faut acheter à l'aveugle maintenant ? Sans savoir ce qui nous sera vendu... :roll:

Sur les trois premières pcs, 2 sont 99.9% argent, et une 95.8% (et donc taxable). Les grandeurs et poids aussi varies...

Quelq'un a des photos des prochaines ainsi que leurs spécifications, svp ? Ca ne me tente meme pas de les (la MRC) appeler. Je sens déjà que ce serais compliqué...

Bonne chasse à tous,

Rieur

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: 15 pièces les plus célèbres... à l'aveugle ?

Messagepar adk2 » Ven Déc 14, 2012 10:25 am

Cette série est disponible depuis très longtemps sur le site de la MRC mais il fallait y accèder par un lien exclusif si je me souviens bien.

Plusieurs personnes qui ont commandé cet ensemble sont déçus car bien que certaines pièces en valent la peine (celles marqués du privy mark F15 par exemple), il y en a plusieurs qui ne sont pas de pièces en argent pures et d'autres qui sont moins d'un once.

À 99,95$ la pièce (seulement la première est à 59,95$), ça revient assez cher pour plusieurs pièces qui peuvent être achetés pour 40$-50$ sur ebay ou des sites de vente de pièces d'investissement.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 15 pièces les plus célèbres... à l'aveugle ?

Messagepar cent60 » Ven Déc 14, 2012 11:28 am

Salut,

Effectivement c'est pièces peuvent être acheté pour moins cher !

Les pièces n'arrivent pas régulièrement (2 dans un même mois probablement lorsque disponible) + une montre + coffret

Canada, Usa, Angleterre
Pièce RWANDA, Cameroun, Mexique, Chine,France, Autriche.

Ils me reste 6 pièces a recevoir.
:shock:

ps: la marque F15 n'est pas sur toutes les pièces
Par contre, les pièces sont belles


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités