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Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 9:42 am
par philippe312
Que pensez-vous du temps d'attente pour parler à un conseiller de la MRC?

Cela fait en ce moment environ 30 minutes que je suis en attente pour parler à quelqu'un. Je trouve que le service client laisse beaucoup à désirer.

Nous payons les pièces un vrai prix de fous et nous ne pouvons même pas avoir un service adéquat!!

Je n'aurais jamais cru dire sa, mais je préfère appeler chez Bell Canada et me faire répondre par quelqu'un en Afrique que je ne comprend pas à moitié. Au moins je parle à quelqu'un et on essaye de régler mon problème!

Re: Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 10:13 am
par Jumpy
Ben, 30 minutes... c'est long.

La MRC pourrait demander à son fournisseur de lui faire un système téléphonique grand débit entrant avec la possibilité d'enregistrer des # de téléphones.

Le client appelle et laisse le numero de téléphone pour le rejoindre et raccroche.

Le système va créer une liste des clients à rappeler dans l'ordre où ils ont communiqué avec la MRC.

Le client qui appelle à 8:09:16 AM est rappelé avant le client de 8:09:19 AM
(heure:minutes:secondes pour ceux qui ont pas compris le format)

Mettre les appels en ordre, c'est très simple pour un programme de téléphonie.

Ça eviterait le temps d'attente et le besoin de tenir le téléphone. Les gens seraient moins frustrés quand ils obtiendrait l'appel. etc. etc..

Il peut y avoir un message qui dit: temps d'attente est a peu près de tant de minutes. Nous vous rappelons des que possible.

Les appels fait en dehors des heures d'ouvertures recevraient des messages comme : veuillez appelez entre telle heure et telle heure ou utilisez le site internet... quelque chose comme ça.

Re: Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 10:23 am
par philippe312
Au total, j'ai attendu 45 minutes avant d'avoir une réponse!!

Re: Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 10:25 am
par philippe312
Jumpy a écrit :Ben, 30 minutes... c'est long.

La MRC pourrait demander à son fournisseur de lui faire un système téléphonique grand débit entrant avec la possibilité d'enregistrer des # de téléphones.

Le client appelle et laisse le numero de téléphone pour le rejoindre et raccroche.

Le système va créer une liste des clients à rappeler dans l'ordre où ils ont communiqué avec la MRC.

Le client qui appelle à 8:09:16 AM est rappelé avant le client de 8:09:19 AM
(heure:minutes:secondes pour ceux qui ont pas compris le format)

Mettre les appels en ordre, c'est très simple pour un programme de téléphonie.

Ça eviterait le temps d'attente et le besoin de tenir le téléphone. Les gens seraient moins frustrés quand ils obtiendrait l'appel. etc. etc..

Il peut y avoir un message qui dit: temps d'attente est a peu près de tant de minutes. Nous vous rappelons des que possible.

Les appels fait en dehors des heures d'ouvertures recevraient des messages comme : veuillez appelez entre telle heure et telle heure ou utilisez le site internet... quelque chose comme ça.


Ebay fait le rappel de ce genre, quand le temps d'attente est plus long que X minutes. L'autre jour, le temps d'attente était d'environ 2 heures. Ils m'ont rappelé environ 2 heures et 30 minutes après mon premier appel.

Re: Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 10:36 am
par Jumpy
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ou qu'on en pense... C'est poche.
Est-ce que la MRC va faire quelque chose pour améliorer la qualité de vie de ses employés qui doivent vivre le calvaire à chaque lancement de pièces? Je le sais pas...

Est-ce que des solutions existent déjà? oui.

Tu cherches à savoir l'opinion des membres, à savoir si ça vaut la peine d'investir dans un tel système ?? Pour ma part, c'est le cas.

Re: Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 5:44 pm
par Alexcee
En même temps, pourquoi appeler ? On peut commander sur leur site, l'information concernant les pièces est sur leur site et dans le pire des cas, il y a des forums comme Numicanada où on peut trouver l'information que l'on recherche. Sinon, les revendeurs peuvent aussi très bien répondre aux questions...

Re: Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 7:12 pm
par GastonDeGatineau
Alexcee a écrit :En même temps, pourquoi appeler ?


Je sais que qu'internet et les boutiques ont des inventaires distincts. Souvent, une pièce peut être épuisé sur internet, et j'en trouve à la boutique à Ottawa.

Ce que je ne sais pas, c'est si les commandes téléphoniques ont leur propre inventaire, ou s'ils utilisent ceux d'internet, ou des boutiques.

Re: Le temps d'attente à la MRC

Publié : Mer Mai 22, 2013 8:17 pm
par philippe312
J'appelait pour ma tante, je devais la mettre sur la liste d'attente pour la pièce de 100$ du bison!!

J'était donc obligé d'appeler!