Séries discontinuées

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Séries discontinuées

Messagepar Jumpy » Ven Juin 07, 2013 9:42 am

Bonjour à tous,

Je me demandais quelle série vous avez été déçu de voir s'arrêter. Dans mon cas, j'ai collectionné la série des 50 cents en argent, fleurs avec placage sélectif. Quand la MRC a arrêté la série, j'ai vraiment trouvé ça poche; c'était à mon avis une des plus belle série que la MRC a réalisé.

Avez-vous vécu des cas semblables?

*saviez-vous que les revers sont l'oeuvre de Christie Paquet, une employée de la MRC.

La loutre

Re: Séries discontinuées

Messagepar La loutre » Ven Juin 07, 2013 12:04 pm

L'arrêt de la production des rapports annuels avec une pièce dans la page couverture [2003-2006], arrêt survenu dans la foulée de la crise des métaux-précieux-perdus-puis-retrouvés-comme-par-magie-à-l'once-près. :lol:
(Discussion sur le "vol des métaux": viewtopic.php?f=12&t=6516&start=15 )

D'ailleurs, je ris encore de lire leur communiqué qui dit que tout est beau tout est réglé... publié un 21 décembre! http://www.mint.ca/store/news/rapproche ... bIAuZyP220

Le timing est crucial en information, que l'on veuille rejoindre un maximum de monde on qu'on préfère passer quasi-inaperçu. :Ninja:

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Juin 09, 2013 7:54 am

Faut croire qu'on est les seuls à avoir été déçus par l'arrêt d'une série.

J'avais pas pensé aux pièces des rapports annuels... effectivement, ils se sont jamais rendu à faire le 10 cents et le dollar.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Lun Juin 10, 2013 6:45 pm

Et bien pour ma part, je suis contente que les séries se terminent. Ça me permet d'en commencer des nouvelles !!

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Juin 10, 2013 7:25 pm

Jumpy a écrit :Bonjour à tous,

Je me demandais quelle série vous avez été déçu de voir s'arrêter. Dans mon cas, j'ai collectionné la série des 50 cents en argent, fleurs avec placage sélectif. Quand la MRC a arrêté la série, j'ai vraiment trouvé ça poche; c'était à mon avis une des plus belle série que la MRC a réalisé.

*saviez-vous que les revers sont l'oeuvre de Christie Paquet, une employée de la MRC.

Oui, c'est dommage :cry: :? .

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Juin 10, 2013 9:08 pm

Oli1999 a écrit :
Jumpy a écrit :Bonjour à tous,

Oui, c'est dommage :cry: :? .

La MRC vient de reprendre la série de 50 cent sur les papillons, qui a été interrompue en 2006. Alors, la reprise du thème des fleurs n'est sans doute pas très éloignée.

Après son nouveau logo, la MRC a maintenant un nouveau slogan: "Par ICI la monnaie!"

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Juin 10, 2013 9:30 pm

Moi ce sont les séries des fossiles de dinosaures de $4.

voir ce lien: http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?c ... sult=false

de très belles pièces.
JC

William

Messagepar William » Lun Juin 10, 2013 9:36 pm

Ils ont arrêté de faire la série des 1 cent. Ouiiinnn :cry: :cry:

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Juin 11, 2013 10:54 am

William a écrit :Ils ont arrêté de faire la série des 1 cent. Ouiiinnn :cry: :cry:

C'est la pire :(

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Juin 11, 2013 11:47 am

Ben, la pire des pires, pour moi, c'est le dollar voyageur... arrêtée puis travestie et mise au rancart.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Juin 12, 2013 7:38 pm

Le dollar Voyageur a été arrêté pour une bonne raison, suite à la malheureuse perte des matrices lors de leur expédition vers Winnipeg.... :oops: :oops: :oops:

Il a fallu que la MRC fasse de nouvelles matrices avec le huard pour éviter toute possibilité de contrefaçon avec le motif voyageur....

Revenir vers « Produits de la MRC »