Page 1 sur 1

Cathédrale Notre-Dame de Paris à la MRC

Publié : Lun Oct 07, 2013 10:41 am
par cent60
Bonjour,


Pour ceux que sels pourrais intéressé ces pièces sont à la MRC.

http://www.mint.ca/store/coin/piece-en- ... rod1730010
http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... lLIGHyW7S4

a+

Re: Cathédrale Notre-Dame de Paris à la MRC

Publié : Lun Oct 07, 2013 3:46 pm
par François_le_Français
C'est amusant que la MRC vende des monnaies de la MDP. Les pseudos monnaies commémoratives de la MDP n'intéressent pas assez de collectionneurs français...il faut bien trouver un débouché ^^

Re: Cathédrale Notre-Dame de Paris à la MRC

Publié : Lun Oct 07, 2013 10:36 pm
par cent60
Salut François_le_Français,


Question, je me demande pourquoi la Monnaie de Paris n'utilise pas l'argent pur ou l'or pur ? Je ne sais pas si il y a une raison spécial ?

Je crois qu'avec tous les pays de l'Europe, il y a beaucoup de pièces des circulations à collectionner sans compte les pièces antiques et les démonétiser . :Cowboy:

a+

Re: Cathédrale Notre-Dame de Paris à la MRC

Publié : Mar Oct 08, 2013 5:20 am
par François_le_Français
Eh bien si la MDP ne frappe pas les monnaies en métal pur, c'est pour une question de densité/dureté. Un alliage permet de durcir certain métaux. Notamment l'or qui est un métal mou. Il faut un petit pourcentage de cuivre pour que la monnaie soit assez solide. Après il y a aussi la question de l'économie sur le métal. C'est surtout le cas pour les monnaies d'argent. Une pièce de 10 grammes en argent 925 millièmes coûte plus cher qu'une pièce de 10 grammes en argent 500 millièmes. Même si la marge est de toute manière très large, les actionnaires veulent toujours plus de rendement.