différence entre Spécimen et Proof-Like

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: différence entre Spécimen et Proof-Like

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 16, 2020 6:51 pm

Merci à vous deux. J'avais le même questionnement pour un 1997 aussi. Donc sur le 2 X 2, il n'y pas de problèmes à inscire SP. Je suis à classifier un cartable de 5 cents de 1922-2019.

En passant, où trouvez vous cette information?

merci encore[/quote]

Dans le Charlton ''Volume deux'', pour les ensembles hors-circulation il est spécifié dans la description du fini. J'ajoute que pour 1997 les ensembles Ottawa et Winnipeg ont tous les deux le fini spécimen. Cette information est connu depuis 1996.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: différence entre Spécimen et Proof-Like

Messagepar sylva2020 » Lun Nov 16, 2020 10:20 pm

Bonjour Langlish,

Les pièces que vous présentez sont toutes des PL. Comme c’est le même fini sur la pièce (champs et relief), ça donne « l’impression » que la pièce a été coulée et non frappée - surtout à l’avers. :shock:

Dans le message de Lightw4re, si vous suivez le lien, vous pouvez constater qu’il y a une grande différence entre les PL et les SP. :pense:

Salutations


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités